Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite de ..... à l'échappement ??? Help me svp.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Fuite de ..... à l'échappement ??? Help me svp.

Message par Nico57 »

Salut à tous

J'ai un gros souci : :-?

Une fuite de liquide à la base du silencieux d'échappement... au niveau du raccord avec la fin du collecteur....

Aprés 40 km d'autoroute, je m'arrète 30 minutes..redémarre.. et là... une belle fuite dés le démarrage...

L'équivalent d'un verre d'eau entier facilement.. donc beaucoup trop pour de la condensation.. (surtout aprés 40km d'autoroute)

C'est un liquide transparent (salie par la suie du pot)... inodore..

Mon liquide de refroidissement est vert..et un peu gras, donc je ne pense pas que ce soit ça...

Ce n'est pas de l'huile car la trace par terre laissée par la fuite disparait en un bon quart d'heure...(l'huile ne s'évapore pas ainsi)

Je précise que tous mes niveaux sont bon (liquide refroidissement ok, huile ok, liquide de frein ok)..et apréés 80 km d'autoroute aucun n'a baissé.

1 : Alors d'où cela peut-il venir ? Il doit bien venir de quelque part ce liquide...
2 : Quel type de liquide peut-on retrouver dans l'échappement ?

Un mauvais plaisantin qui aurait versé quelque chose dans mon pots ?

J'ai refais 40 km pour rentrer.. J'ai démonté silencieux et collecteur.. et il y avait encore un peu de liquide dedans.. (soit 80km d'autoroute aprés mon départ...

Ma moto dort dans un garage à température extérieur.. mais ça ne peut pas être l'humidité de la nuit.. pas autant d'eau.. et pas aprés avoir fait 40 km d'autoroute à 110...

C'est grave docteur ? :(

Si quelqu'un pouvais m'aider.. :-D

Merci lps_bravo
ImageImage

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Réponse con : c'est de la condensation ! :wrazz:

Verifie le serage de ton silencieux sur ton collecteur : tu as un gros collier sui sert l'un sur l'autre.

Le probleme c'est que si tu "bouche la fuite" , ton eau va rester dans ton pot et ça risque de rouiller.

Si c'est deserré , tu risques de "perdre" ton silencieux.

L'ideal c'est un petit trou sous le pot à hauteur du joint.

Si ton pot tient tres bien comme ça et qu'il n'y a pas de fuited'air majeure (à décoiffer un képi), ben laisse comme ça et te fais pas de soucis.

:powa
ImageImageImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fuite de ..... à l'échappement ??? Help me svp.

Message par nsc »

Nico57 a écrit :Salut à tous

J'ai un gros souci : :-?

Une fuite de liquide à la base du silencieux d'échappement... au niveau du raccord avec la fin du collecteur....

Aprés 40 km d'autoroute, je m'arrète 30 minutes..redémarre.. et là... une belle fuite dés le démarrage...

L'équivalent d'un verre d'eau entier facilement.. donc beaucoup trop pour de la condensation.. (surtout aprés 40km d'autoroute)

C'est un liquide transparent (salie par la suie du pot)... inodore..

Mon liquide de refroidissement est vert..et un peu gras, donc je ne pense pas que ce soit ça...

Ce n'est pas de l'huile car la trace par terre laissée par la fuite disparait en un bon quart d'heure...(l'huile ne s'évapore pas ainsi)

Je précise que tous mes niveaux sont bon (liquide refroidissement ok, huile ok, liquide de frein ok)..et apréés 80 km d'autoroute aucun n'a baissé.

1 : Alors d'où cela peut-il venir ? Il doit bien venir de quelque part ce liquide...
2 : Quel type de liquide peut-on retrouver dans l'échappement ?

Un mauvais plaisantin qui aurait versé quelque chose dans mon pots ?

J'ai refais 40 km pour rentrer.. J'ai démonté silencieux et collecteur.. et il y avait encore un peu de liquide dedans.. (soit 80km d'autoroute aprés mon départ...

Ma moto dort dans un garage à température extérieur.. mais ça ne peut pas être l'humidité de la nuit.. pas autant d'eau.. et pas aprés avoir fait 40 km d'autoroute à 110...

C'est grave docteur ? :(

Si quelqu'un pouvais m'aider.. :-D

Merci lps_bravo

Manque quelques infos, ca ne t'as fait ca qu'une fois, ou c'est journalier ?

Mais bon te bile pas, quasi sur ce n'est que de la condensation et que c'est pas grave. Comme magic vince le dit, il y a des trous a la base du pot, 2 exactement (sur celui d'origine) ils servent à l'évacuation de la condensation. BOn tu dis 1 verre d'eau ca m'étonne un peu mais si ce n'était qu'une fois, c'est normal, si c'est journalier, plutot zarb
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

C'est la première fois que ca m'arrive.. d'habitude la condensation c'est juste quelques gouttes...

Là c'est vraiment plus que ça..

Et aprés 40 km d'autoroute en roulant à 110...la ligne d'échappement est brullante.. donc quelle quantité je devait avoir ? 1 litre dans les collecteur ? :o parce que là.. la fuite d'un volume d'un verre à peu prés. c'est aprés avoir fait 40km.... :-?
ImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Ca répond pas à la question..ca te l'a fait une seule fois ou tu rempli un verre toutes les 40 bornes ??
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

benjamin
Touriste
Touriste

Message par benjamin »

bah moi pr ma par sa me le fais aussi mais jme suis renseigné c rien de grave ,on ma dit de mettre de la pate a join entre le silencieux et le collecteur ,moi sa me le fais juste au demarrage pendant environ 2 min et apres terminé (si je ne mabuse ta changé le silencieux d'origine ? )

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

ca coule goutte à goutte ou ça pisse carément ?

Peut etre que le collier est dserré et que ça coule plus , et d'ordinaire il y a moins de flotte qui passe :-o

Essaye de faire tourner ta moto sans le silencieux, tu te places sur un parking le WE pour pas faire chier.

Et tu vois si ça coule du collecteur ou si ça vient de la condensation.

L'ideal ce serait de la faire dans les memes conditions que lorsque ça le fait d'habitude ou au moins apres avoir roulé un peu. Avec des bons gants antichaleur ça le fera peut etre?

Mais à part de la condensation , je vois pas ce que ça peut etre (ou une mauvaise blague comme tu l'as supposé)

Des liquides , il y en a pas 36 donc si tes niveaux sont bons ....
ImageImageImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

benjamin a écrit :bah moi pr ma par sa me le fais aussi mais jme suis renseigné c rien de grave ,on ma dit de mettre de la pate a join entre le silencieux et le collecteur ,moi sa me le fais juste au demarrage pendant environ 2 min et apres terminé (si je ne mabuse ta changé le silencieux d'origine ? )

pour boucher les trous ? :coco17: si oui tu peux aller voir celui qui t'as "dit" et lui dire que ses mauvais conseils il peut se les garder.

Si tu "bouches" les trous, l'eau s'accumule dans la partie basse du pot :

1- ca imbibe la "laine" de roche présente dans le pot
2 - ca "attaque" a terme le metal en lui même, les soudures etc.
3- ca fait "cocotte minute", tu sais, la grosse marmitte, quand tu met de l'eau et que tu fais chauffer, ca boue....tu cuis ton pot quoi.

j'en passe et des meilleures.
fazerjaune - Auteur de :
Image

benjamin
Touriste
Touriste

Message par benjamin »

nan nan c un concessionaire depuis 30 ans il connais mieux les becanes que nous comme mm et jai pas dit de boucher les trous faut juste mettre un peut de patte pr que le silencieux sois bien raccordé il reste tjr un petit trou en dessous pr evacué le liquide

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

un futur ex pote qui a pissé dans ton pot ? sinon, t'as ptet un truc qui emmagasine de l'eau, et ça coule quand tu arrêtes ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre