Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remplacement chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

seb600
Mob
Mob

remplacement chaine de distribution

Message par seb600 »

Avoisinant les 61000 kms, il va falloir penser à remplacer ma chaine de distrib, mais :

tarif de la pièce ches moto expert :75 €
tarif de la prestation chez mon cons :350 € !! ( pièce incluse bien sùre )

ma question : y a t'il autant de main d'oeuvre que cela ? ou bien un peu d'abus ?
bonne route à tous

kaioshin
King of the CG

Re: remplacement chaine de distribution

Message par kaioshin »

seb600 a écrit :Avoisinant les 61000 kms, il va falloir penser à remplacer ma chaine de distrib, mais :

tarif de la pièce ches moto expert :75 €
tarif de la prestation chez mon cons :350 € !! ( pièce incluse bien sùre )

ma question : y a t'il autant de main d'oeuvre que cela ? ou bien un peu d'abus ?

Ben pour changer la chaine de distribution faiut ouvrir le moteur .. ça prend beaucoup de temps demain d oeuvre...

C est le tarif normal...

Mais à 61 000 en principe t'as de la marge ...

PS très beau prénom :mrgreen:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

le probleme c'est qu'elle cliquette à froid, et puis depuis qu'on ma dit qu'une chaine trop détendue pouvait sauter une dent ( vrai ou intox ?), g un peu peur pour mon moulin ...
g raison ou je m'inquite pour rien ?
bonne route à tous

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

seb600 a écrit :le probleme c'est qu'elle cliquette à froid, et puis depuis qu'on ma dit qu'une chaine trop détendue pouvait sauter une dent ( vrai ou intox ?), g un peu peur pour mon moulin ...
g raison ou je m'inquite pour rien ?

Tu t'inquiète pour rien fait juste une tension si ca cliquette et ca iras mieu ... ;)

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

certains fazouille atteignent les 100 000 sans avoir à ouvrir le moteur..

Mon ex mien ( paix à son ame) avait atteint les 76 000 et toujours pas de distrib à faire :-D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

c'est peut etre ton tendeur de chaine qui faiblit un peu, je sais que sur certaines becanes il est possible de l'aider un peu en reajustant la tension manuellement. dans la RMT il disent que la chaine peut faire facile 80000km! j'y jetterais un oeil pour le tendeur.
Viking Rules!!!

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Moi là mienne a commencé à cliquetter à 50000, le cons l'a retendu mais il m'a dit qu'il était sur le dernier cran et que si ca recommence à cliquetter il faudra prévoir un changement. Normalement c'est 70000 pour une usure "normale" d'autre feront - d'autres +, tout dépend de la conduite ;) .Mais aucun risque à tendre la chaine :D

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

ok merci pour ces réponses.

J'ai encore une question technique : lors du remplacement de la chaine( au cas où ) cela nécessite t'il une vidange moteur et une vidange du liquide de refroidissement ?
bonne route à tous

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

seb600 a écrit :ok merci pour ces réponses.

J'ai encore une question technique : lors du remplacement de la chaine( au cas où ) cela nécessite t'il une vidange moteur et une vidange du liquide de refroidissement ?

j pense que y aurala niveaude likide de refroiddissement à refaire mais pas celui d huile ( intervention sur le haut moteur mai c est plus une déduction qu un avis d expert :mrgreen: )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Et dire qu'on m'a dit que le mien serait a changer cet été (un pote a moi) alors que je n'ais que 17 000 bornes et qu'il me semble a mon avis encore en tres bon état.
Bye

Répondre