Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit conseil car je vais bientot me séparer de ma belle....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit conseil car je vais bientot me séparer de ma belle....

Message par Tomcot »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis car, à mon grand regret, je dois me séparer de ma FZ6S car je fais construire une maison et j'ai besoin d'argent....
J'ai une FZ6S de Février 2004 qui n'a même pas 7000 KM, avec deux pneu neuf et un certain nombre d'équipements:
Pots Devil, Sabot Yam, Selle Moillo

Que dois je faire? vendre la moto avec les accessoires? et à quel prix ?
Ou vendre la moto en la remettant d'origine ? à quel prix ? et vendre les accessoires séparément, à quel prix ??

Merci de vos conseil .... :)

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

à titre d'info, MJ donne une cote 2004 estimée à 4600.
Avec ton faible kilométrage et le neuf des pneus je tablerai sur 5000.

A ta place, j'essaierai de la vendre à cette valeur en état d'origine avec une petite fourchette pour débattre (4800).
Avec une vente des accessoires séparés, celà te permettra d'avoir un plus gros pécule.

Maintenant, l'acheteur est souvent heureux de la présence d'équipements, mais il est souvent confirmé qu'une vente séparée est plus lucrative.

Le soleil reviend et le marché va reprendre.

Bonne journée ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

vends tout séparement !!!

Les accessoires avec la moto ne te permettront pas d'augmenter le prix de vente (ou trés peu) or séparement, tu retireras 350 € de tes devils, 150 € de ta selle et encore 100 à 150 € de ton sabot soit 600 à 650€ minimum.

5000€ avec possibilité de négocier à 4700, 4800 pour la moto c'est une bonne approche (vu les pneus + faible km) .

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Salut a ta place j'attendrais que les promos yam soient finis on trouve du neuf a - de 6000 euros alors si tu veut pas trop perdre attend que les prix redeviennent normal.Bonne vente. :agrue:

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut Tomcot,

C'est peut-être dommage de se séparer du Fazer pour construire une maison alors que le crash immobilier est imminent :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

J' suis peut-être hors sujet là ;-)
Frédéric. :jesors

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben en tout cas c'est instructif ! ! !

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

fred_lemaitre a écrit :Salut Tomcot,

C'est peut-être dommage de se séparer du Fazer pour construire une maison alors que le crash immobilier est imminent :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

J' suis peut-être hors sujet là ;-)
Frédéric. :jesors

Euh là jocker :sm262: l'immobilier et moi ca fait 2 voir 3 ou 4 alors... le crash immobilier ou la "bulle" comme certains l'appellent ... comprend rien !

Sinon, pour ta mob, si t'as un acheteur tu lui propose lezs deux offres : 4800€ d'origine et 5200 equipée par exemple (a toi de faire ton calcul).
@+

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcot »

Ok merci pour vos reponses.... je penses que je vais vendre la moto d'origine et les pots, le sabot et la selle séparément.....je demonte le tout dans la semaine !!!
A plus,

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

mano a écrit :à titre d'info, MJ donne une cote 2004 estimée à 4600.
Avec ton faible kilométrage et le neuf des pneus je tablerai sur 5000.

A ta place, j'essaierai de la vendre à cette valeur en état d'origine avec une petite fourchette pour débattre (4800).
Avec une vente des accessoires séparés, celà te permettra d'avoir un plus gros pécule.

Maintenant, l'acheteur est souvent heureux de la présence d'équipements, mais il est souvent confirmé qu'une vente séparée est plus lucrative.

Le soleil reviend et le marché va reprendre.

Bonne journée ;)

:+1 à remmettre d'origine et vendre le reste séparément. Rien ne t'empèche de les proposer, en plus, à l'acheteur potentiel.
Image

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

AA

Message par oliv45 »

+1 concernant la vente de ta machine !

J'ajoute juste que j'ai connu ce genre de situation il y a 3 ans... Se séparer de sa bécanne parce que des fois il faut faire des choix raisonnables c'est pas facile... Tu la vois partir avec un autre... Bouh Grrrrr mais bon j'écris pour te dire que ça dure qu'un temps ! La frustration est grande aux beaux jours quand tu vois ds bécannes tourner. Tu veux même plus entrer dans une concess... Et puis un jour, les pépettes sont là, toutes belles et ...................................................................................................................................
Bon courage et surveille les gas du chantier, c'est encore de nouveaux pbs qui t'attendent mais le jeu en vaut la chandelle. Une belle maison, une belle famille, ça décote jamais !

A plus

Oliv :( ................ ;)

Répondre