Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme systeme frein arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Black
Mob
Mob

probleme systeme frein arriere

Message par Black »

Bonsoir bonsoir

voilà le soucie, aprés avoir changé mon étrier de frein arrière grippé par un étrier de 1000Fazer, j'ai attaqué la purge, et là, le maître cylindre qui fuit, ni une ni deux je commande je remonte c'est tout niquel.

Je purge , dans un premier temps par injection a la seringue au niveau des purges et en deuxième temps je pompe à la pédale, et voila 2h que je suis dessus et toujours aucune pression, pourtant je n’ai pas d'air

donc j'aurai voulu savoir d'où cela peux venir , ou si l'étrier de 1000 peut poser problème sur une 600 (2001)

voila merci pour vos réponse

PS: désolé si dans la semaine je ne peux repondre a vos question car je suis pas chez moi à cause de mes études :D merci
Image
Image
Image
Image Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tout depent comment tu fait ta purge peut etre quelle est mal faite ???
Si tu pompe encore et encore et y'a toujour rien ca doit venir d'une bulle d'air dans le système ...
Ou sinon ton étrié n'est peut etre pas compatible mais bon ca je sait pas ...

AngeOuDemon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AngeOuDemon »

J'ai eu exactement le même problème quand j'ai purgé mes freins arrières, ce sont des étriers de 600 d'origine, mais le problème peut être identique.

En fait une des vis de purge était bouchée :( , du coup pas moyen de purger le coté bouché...
J'ai juste eu à enlever la vis, la déboucher, et hop, je ne pompais plus dans le vide au bout de 2 minutes :D

J'espère que ça pourra aider... :lilangel:
La mienne est rouge et noire et c'est forcément la plus belle! :-D

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Il me semble qu'il n'y à qu'une vis de purge sur un étrier AR, non :coco17:

Vis ferméen il faut pomper plusieurs fois, maintenir enfoncé la pédale de frein, ouvrir la vis de purge pour fair sortir du looked et eventuellement de l'air, refermer la vis de purge.
Et cela jusqu'à temps que ttes les bulles d'air soient sorties.

Par contre, il faut absolument, à l'éxtémité du tuyau, un systéme anti retour afin d'éviter que l'air ne rentre à nouveau dans le circuit....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

j'ai deja eu ce prob, et c'est tout simple juste au dessus de ta pedale de frein tu a le maitre cilyndre et au dessus tu a un depart ver ton etrier.
tu entoure ton maitre cilyndre d'un chiffon et tu devisse le depart ver l'etrier, gaffe a verifier en meme temp ta bombonne de lookid.
tu louvre tres peut de temp juste de quoi viree cette tite bulle d'air.ensuitte tu complette ta purge et sa devrais allez.
c'est ce que je fait et a chaque fois c'est de la que le prob vient.
mais je peut me tromper.
mais essaye sa et tu verra bien.

bonne routte.
:sm173: :sm173:

marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

voici ce que j'ai fait .
Tu devisses l'etrier du support et tu le laisse pendre .
Tu met un flacon propre dessous , tu ouvre tes vis de purges et ton bouchon de reservoir a looked .
Par gravite ton looked va s'ecoule par les vis de purge ouvertent ( fais gaffe de ne pas laisser se vider ton reservoir ) et les bulles d'airs sortir toutes seules.
ensuite ressere tes vis de purge , refixe ton etrier a sa place et juste un petit coup de purge par acquit de concience et c'est fait .
dans le flacon propre tu peux recuperer le looked .

Black
Mob
Mob

Message par Black »

merci tout le monde je vais essayer toutes vos manip en esperant qu'une d'elle fonctionne...sinon vos pensez pas que le probleme pourrai venir de l'étrier? vu qu'il n'est pas d'origine , c'est un modele de 1000 :teuteul:
Image
Image
Image
Image Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Déja une première chose si tu as le temps tu maintiens la vis de purge le plus haut possible dans le circuit, si il y a des bulles dair elles remonterons naturellement vers le point le plus haut, ensuite tu fais ta purge.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Black
Mob
Mob

Message par Black »

Bon voila problème résolu, si je vous dit se qui allé pas vous allez pas comprendre lol :teuteul:

Donc j'ai fait se que tu m'as dis Alf, donc nickel j'avais de la pression dans le maître cylindre mais au moment de tout revissé correctement, HOP plus rien tout moue! :mad:

Pétage de câble , recommence , et pareil , :roll:
Donc je visse mon étrier tout en testant la pédale, 1tours de vis , sa force , 2tours,3tours,4tours....et la je m'aperçois que si je sert a fond , ma pédale redevient toute molle , donc une rondelle entre l'étrier et le support et la MIRACLE :angel: sa marche , donc me demandé pas pourquoi car j'ai pas compris :shock:

Merci a vous quand même!!
Image
Image
Image
Image Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

en effet j'ai pas tout compris :) mais bon d'un cote je suis une brele en mecanique :(
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Répondre