Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR]Démontage fourche + vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Fredounet a écrit :bah c'est sympa qd même, mais sûr que çà fait loin :D

J'vais voir si j'ai pas un autre endroit où me poser, sinon, j'ai été me renseigné chez Dafy... ils me prendraient 1h de MO à 31€ l'unité (voir 2 si je fais changer les spi) + huile/joint.

Mais bon, je me demande s'ils ont bien compris qu'il n'y avait pas de vis de purge, et qu'il fallait tout tomber...

non la vis de "purge" c'est sité au dessus du tube (le bouchon quoi). ce CR la est destiné au démontage complet ! Mais logiquement lors d'une vidange on change les spi etc, donc il faut tout démonter, le joint spi ne s'enleve pas sans démontage complet. 1H de MO ca me parait court mais bon ils ont l'habitude :)

apres le gain de temps est certains en passant chez dafy, l'inconvenient peut etre la qualité du travail, et le fait que tu n'apprennes rien, mais apres tout tu n'a pas besoin de tout comprendre pour rouler, moi ca me faisait "chier" de faire faire ca par un concess, je me suis lancé :D

Coxwen59>> je veux bien ton collecteur pour remerciement :teuteul: en cas de prob hésite pas a me MP ou poster ici :)
Modifié en dernier par nsc le 06 janv. 2007, 10:06, modifié 1 fois.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

nsc a écrit :si la vis de "purge" est situé au dessus de l'axe de roue. ce CR la est destiné au démontage complet ! Mais logiquement lors d'une vidange on change les spi etc, donc il faut tout démonter, le joint spi ne s'enleve pas sans démontage complet.

Et beh, je vais finir par t'appeler "La Bible FZS" si çà continue :lol:
Je croyais qu'on était obligé de tout démonté à chaque coup.

Pour Dafy, j'ai encore assez confiance en eux, ils sont relativement sérieux... et par rapport au forfait chez Yam, c'est 3/4 fois moins cher.
Disons que les spi ne fuient pas, mais bon, à 43000, çà serait l'occas.

Enfin, je vais voir en fonction du temps libre (bah ouais, j'ai Junior qui occupe pas mal son papa aussi) et des finances.
V à tous
Fred

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Fredounet a écrit :
nsc a écrit :si la vis de "purge" est situé au dessus de l'axe de roue. ce CR la est destiné au démontage complet ! Mais logiquement lors d'une vidange on change les spi etc, donc il faut tout démonter, le joint spi ne s'enleve pas sans démontage complet.

Et beh, je vais finir par t'appeler "La Bible FZS" si çà continue :lol:
Je croyais qu'on était obligé de tout démonté à chaque coup.

Pour Dafy, j'ai encore assez confiance en eux, ils sont relativement sérieux... et par rapport au forfait chez Yam, c'est 3/4 fois moins cher.
Disons que les spi ne fuient pas, mais bon, à 43000, çà serait l'occas.

Enfin, je vais voir en fonction du temps libre (bah ouais, j'ai Junior qui occupe pas mal son papa aussi) et des finances.

c'est pas vraiment recommander de changer l'huile sans tout démonter. les joints spi ne fuient pas ? les miens non plus, et pourtant ils étaient fort abimés (au niveau du petit collier metal, il était tout abimé)
Modifié en dernier par nsc le 06 janv. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ah vi vi bravo superbe CR ;)
merci lps_bravo lps_bravo
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

La vis de purge ? au dessus de l'axe ?
Elle ne serait pas que d'un côté la vis ?et elle ne servirait pas à serrer l'axe, plutot qu'à faire la vidange ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

phil a écrit :La vis de purge ? au dessus de l'axe ?
Elle ne serait pas que d'un côté la vis ?et elle ne servirait pas à serrer l'axe, plutot qu'à faire la vidange ?

ta le bouchon en haut du tube (pour vider le tube) et ta la vis de la tige d'amorto en bas du fourreau, sa fonction c'est de serrer la tige d'amortissement...bien qu'en bidouillant, ca doit être jouable jouable de la dévisser pour vidanger, mais bon plutot galère et pas d'utilité
Modifié en dernier par nsc le 06 janv. 2007, 10:09, modifié 1 fois.
fazerjaune - Auteur de :
Image

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Super, vraiment génial ton post... dans les moindres détails !
Seulement je ne pense pas avoir la patience pour réaliser ce genre d'entretien moi-même, mais si tu as d'autres trucs dans le genre, je pense qu'ils vont faire l'unanimité aussi :) ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

gillesbert a écrit :lps_bravo pour ce CR trés complet.

ANACONDA à du souci à se faire :teuteul:

salut gilles

et oui anaconda est toujours la....
non je ne me fais pas de soucis car moi aussi j'aime lire les CR des autres surtout des CR comme celui ci 8)
en tous cas bravo il est tres complet

au passage coucou a tous

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

au passage g etait faire un p'tit sur son site qui est tres sympa aussi

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

merci anaconda, tes CR de révisions de x miles kilomètres devraient y figurer prochainement, sauf si tu y vois un inconvénient ;)
fazerjaune - Auteur de :
Image

Répondre