Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pressions de pneus et graissage de la chaine
-
yoon29
- Mob

pressions de pneus et graissage de la chaine
Je viens d'avoir mon fazer et je n'ai pas de doc concernant les pressions des pneus donc si vous pouviez me dire quelle pressions je dois mettre ca serait sympa.Je viens egalement de nettoyer ma chaine et je voudrais savoir ce que vous mettez dessus pour la lubrifier car sur certain site j'ai lu que l'on pouvait mettre de l'huile de boite parce que les bombes vendues en magasin n'etaient pas terrible.Vous en pensez quoi?merci d'avance.
- petit_sourisseau
- Mob

- Greg_Fazer59
- Touriste

-
arnauddupre
- Touriste

- nettoyage de la chaîne au pétrole désaromatisé (effet idem au gazoil mais sans l'effet corrosif des additifs)
- graissage avec de la graisse blanche au téflon au aérosol.
avantages : tu sais quand il n'y as plus de graisse (plus de blanc)
pas de projection
hydrofuge
pas besoin de nettoyer pour regraisser (sauf la 1ère fois)
:powa
astuce : pour le graissage de la chaine, penser à intercaler un carton entre les roue et la chaine afin d'eviter les pojection sur la roue.
- graissage avec de la graisse blanche au téflon au aérosol.
avantages : tu sais quand il n'y as plus de graisse (plus de blanc)
pas de projection
hydrofuge
pas besoin de nettoyer pour regraisser (sauf la 1ère fois)
:powa
astuce : pour le graissage de la chaine, penser à intercaler un carton entre les roue et la chaine afin d'eviter les pojection sur la roue.
--
Arnaud
Blue Team
Arnaud
Blue Team
- fatalix
- Mob

ca depend de ton gabarit et de l'utilisation que tu fais de ta moto...
perso je suis un gros gabarit (95 kgs), je tape souvent dans le tours (oui je sais c'est pas bien
) et j'emmene de plus en plus souvent ma moitie qui a pris gout a la moto donc c'est 2kgs500grs a l 'avant et 2kgs900grs a l'arriere
Le graissage de la chaine, je la fais avec une bombe a graisse tous les 3 pleins ou alors je le fais avec un pinceau et un tube de graisse si j'ai le temps
perso je suis un gros gabarit (95 kgs), je tape souvent dans le tours (oui je sais c'est pas bien
Le graissage de la chaine, je la fais avec une bombe a graisse tous les 3 pleins ou alors je le fais avec un pinceau et un tube de graisse si j'ai le temps
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)
- gillesbert
- Baïker