Donc niveau partie cycle s'est plus tape cul (autant niveau dureté de suspension que rigidité du cadre) mais la machine est du coup bien plus agile et réactive au changement d'angle. Et du fait qu'il n'y ai aucun poid sur l'avant s'en ai du coup TRES réactif et donc très joueur au niveau du caractère.
Côté moteur c'est vrai que l'accélération est sympathique mais j'avoue que par rapport aux 140 cv que j'avais je sens que je perd en "bestialité".
On ressent plus nettement les paliers et le compte tour monte très vite et c'est d'ailleurs agréable mais ce n'est pas pareil. Attention, je ne dis pas que l'accélération n'est pas agréable mais on ne se sent pas débordé pour 2 sous. En ce qui concerne le couple je ne vais pas être long car comme je n'en doutais ça n'a rien à voir et j'avoue que sur le 6ème rapprot ça me manque pas mal mais bon je m'y ferais (j'ai pô le choix...)
Maintenant ce week end j'ai roulé un peu avec un ami qui à le 1000 et j'avoue que chaque fois qu'il me MANGEAIT en reprise ça me frustrait mais la machine étant parfaite en grande courbe (en roulant plus fort que lui en virage) j'avoue que s'était jouissif de le manger dans les courbes (surtout alors que j'ai les D252 qui sont ien mais pas top.) Par contre il ne faut pas trop ce raté sur le rapport engagé en courbe ni sur la vitesse de passage sinon on reste scotché sans avancé plus. Mais en ayant une vitesse approprié et le bon rapport sélectionné s'est très plaisant de vissé la poignée droite sans craindre que le pneu ne se dérobe sous la puissance et c'est assez efficace.
En ce qui concerne la vitesse de pointe je n'ai pas trop été déçu en prenant 248 et mon ami en 1000 m'a dit par la suite que quadn j'avais un peu d'avance il devait vraiment tirer sur son moulin pour me passer (mais il y arrivait bien quand même
Maintenant les pneus...Je ne sais pas trop quoi en penser!Sur route mouillée, ça peu aller (prudence oblige je ne joue pas les pilotes) mais par contre quand la route et sèche et qu'en courbe on passe sur une trace d'humidité sa glisse il faut donc faire attention à ces traces d'humidité! ! !
Les pneus sont très long à chauffer (je suis plus habitué aux pilot power et aux D207) mais bon, une fois chaud ça tient pas trop mal (j'en reviens ux grandes courbes que j'ai passé assez rapidement ce week end) jusqu'à une certaine limite car tout à leur j'ai voulu tater du repose pied et j'ai donc fait 2 tours de rond point avec un angle pas trop mauvais et à une vitess d'environ 100km/h mais j'ai laché la main car la moto ondulait de l'avant et de l'arrière. J'me suis dit que je devais pas être loin de l'angle maxi accepté par les pneus. Rond point suivant je le prend moins vite mais la moto à eu la même réaction, j'en ai donc déduit (peut-être à tord) que les pneus avaient trop chauffés et avaient perdu l'accroche (il y avait le même problème avec les pneus d'origine de la 1000 mais encore plus problèmatique compte tenu de la puissance et du couple!) J'ai donc hate de les manger et de mettre des D207 pour profiter pleinement de la moto (enfin pas trop vite que je me refasse une santé financière!)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et inintéressant et je résumerai donc en disant que je ne suis pas déçu d'être passé de la 1000 à la FZ6 si ce n'est ce cruel manque de couple mais je m'y ferai rapidement (on oublie tout







