Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Devil et chicanes
-
motard86
- Inscrit(e)

Devil et chicanes
Je voudrai savoir si parmis les possesseur de Devil certain on mis des chicanes de plus gros diametre pour ke le son soit un peu plus sympas que les chicanes d'origine (sans pour autant alerter les Mib trop facilement )?? et kel diametre avez-vous mis ?
Merci a tous
Merci a tous
- Pierrolefou
- Mob

-
dyhar
- Inscrit(e)

salut
(pour quoi tu roul pas sans les chicanes si tu veus un bruit plus sympas :jesors
)
pour moi prend les plus grosse en diametre si tu veus un bruit plus cool va sur le sit de devil et tu va voir tou les diametre qui a en chicane d'origine pour les devil
ou tu les coups les chicanes :coco17:
une petite question osi pour se quil l'on fait ou entendu sa fait quoi quant on coup a ras le tube de la chicane d'origine qui se trouv a l'interieur du pot devil sa fait plus de bruit ou c'est pareil :coco17:
(pour quoi tu roul pas sans les chicanes si tu veus un bruit plus sympas :jesors
pour moi prend les plus grosse en diametre si tu veus un bruit plus cool va sur le sit de devil et tu va voir tou les diametre qui a en chicane d'origine pour les devil
ou tu les coups les chicanes :coco17:
une petite question osi pour se quil l'on fait ou entendu sa fait quoi quant on coup a ras le tube de la chicane d'origine qui se trouv a l'interieur du pot devil sa fait plus de bruit ou c'est pareil :coco17:
- Jean-Pascal
- Touriste

-
motard86
- Inscrit(e)

- mano
- Twin poussif

On en avait débattu ici :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33237&postdays=0&postorder=asc&start=0
sachant qu'il est quand même préférable de disposer d'un deuxième jeux de chicannes mais plutot couteux.......
J'ai opté pour - 5cms sur chaque pour un son bien rauque et surtout amoindrir les pétarades à la déscélération
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33237&postdays=0&postorder=asc&start=0
sachant qu'il est quand même préférable de disposer d'un deuxième jeux de chicannes mais plutot couteux.......
J'ai opté pour - 5cms sur chaque pour un son bien rauque et surtout amoindrir les pétarades à la déscélération
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
dyhar
- Inscrit(e)

salut mano
sa fait quoi de les coupés a ras les chicanes tu crois que sa fait plus de bruit que les tien si tu coupe 5cms le bruit doi se raprocher des léo avec chicane non ???
motard86
si tu fai pas plus de 3db sur la carte grise c'est bon si tu coupe t chicane le mieu c'est de fair sa avec un sonométre mai bon il faut en avoir un déja c'est pour sa que je voudré bien savoir se que sa fait les chicanes coupé a ras?
sa fait quoi de les coupés a ras les chicanes tu crois que sa fait plus de bruit que les tien si tu coupe 5cms le bruit doi se raprocher des léo avec chicane non ???
motard86
si tu fai pas plus de 3db sur la carte grise c'est bon si tu coupe t chicane le mieu c'est de fair sa avec un sonométre mai bon il faut en avoir un déja c'est pour sa que je voudré bien savoir se que sa fait les chicanes coupé a ras?
- mano
- Twin poussif

dyhar a écrit :salut mano
sa fait quoi de les coupés a ras les chicanes tu crois que sa fait plus de bruit que les tien si tu coupe 5cms
Bien évidemment tu te retrouves en configuration quasi libre, maintenant lors d'un controle "visuel" tu peux avancer que tu disposes bien de chicannes mais le sonomètre te trahiras...
dyhar a écrit :le bruit doi se raprocher des léo avec chicane non ???
Si tu coupes les chicannes de 5cms tu obtiens (à la louche d'oreilles faute de sonomètre) au moins 50% de la configuration libre, donc, comment veux tu qu'un pot quelqu'il soit (léo ou autre) dans sa version avec chicannes produise autant de son ?
Egalement si tu désires comparer, il faut rapprocher les pots de matériaux identiques : carbone avec carbone, titane/titane...
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)