Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gicleur ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

gicleur ralenti

Message par buzz »

bonsoir a tous

je roule sur une FZS 600 d'aout 2003. elle a 7100 kms completement de série sauf le pot.
elle marche tres bien mis a part que le devil trophy (sans son DB killer...) dessus "pète" beaucoup a la deceleration et que le moteur a comme des ratés lorsque je suis sur un filet de gaz au ralenti.
par contre elle ne cogne pas ou alors de façon insignifiante, si je reprend assez fort, même depuis le régime de ralenti.
le ralenti lui même n'est pas d'un tres bonne stabilité a mon gout, sauf si je le baisse a environ 1000 tour...

je pense donc a un ratio air/essence trop sec sur le circuit de ralenti...

ma question: peut t'on changer les gicleurs de ralenti?

les réaleser ne me dérangerai pas mais:

1/ j'ai pas d'alesoir digne de ce nom
2/ je ne sait pas quelle est la valeur d'origine et a combien il faut passer...

faire l'intervention moi même ne me pose pas de soucis, mais j'ai pas envie de redémonter 36.000 fois pour faire des essais...

autre question: si je fait le reglage sans le "cache nez" du trophy et que je le remet apres, faudra t'il recommencer? ou alors la chicane n'influence pas...

merçi d'avance
j'attend vos avis éclairés sur le sujet!
faites la bourre pas la guerre!

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Je dirais que la chicane n'influence pas sur les reglages.
Mais moi j'ai un trophy et ca ne pete pas comme tu dis.

A mon avis va faire un reglage (synchronisation) des carbus chez ton cons et ca ira beaucoup mieux sans modifier quoi que ce soit.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Pas de réponse à ta question... une tite synchro de carbu pourrait peut etre régler un peu le problème ;)
Image Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

honnetement, je pense pas que la synchro soit en cause, car le moulin envoie parfaitement a tout les regimes, a partir du moment ou j'accelere suffisamment.

au pire je la controlerai en empruntant un dépressiometre a la boite...
mais j'y croit pas :mad:

apparement, selon les dires du précédent proprio, les réglages carbu aurai été retouché par le concess lors du montage du pot (monté moto neuve...)

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

ca ne veut pas dire que la synchro soit bonne qu'elle envoie dans les tours.
J'ai conduit une voiture qui marchait sur 3 cylindres au lieu de 4, au ralenti ca tremble et dans les tours elle marchait nickel (enfin presque).
sinon attend la revision des 10000 ils controleront tout ca.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je suis de l'avis des autres:
- la moto n'a pas assez de couple, ni d'apport en carburant au ralenti pour avancer sans accoups
- une synchro carbu permet de lisser le ralenti, généralement on récupère un peu de couple en bas régime, mais c'est pas monstrueux
- ça fait baisser les pétarades du devil, mais ça ne les fait pas disparaitre.
- ama, la présence ou non de la chicane doit influer un peu sur les-dites pétarades.

mais bon, tu n'as pas de raison de stresser pour ça. :)
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je ne stresse pas pour ca, mais j'aime quand c'est reglé aux petits oignons... :-D

je pense quand même controler la synchro, mais je suis plus orienté vers la richesse.

ma CB avait exactement les mêmes symptomes, pourtant la synchro était bonne. j'ai corriger le tir avec les vis de richesse au ralenti. c'est pourquoi je pense a la même chose.
je sait que comparer 2 et 4 cylindres c'est pas le top mais bon...;)

mout
Mob
Mob

Message par mout »

pétarade au ralenti=richesse trop grande.
Démonte tes bougies et regarde leur tête ça t'en dira long sur les réglages air/essence de la bécane . Bougie blanche (la céramique) richesse trop faible, bougie noir (richesse trop forte) bougie brune c OK pour la richesse,
Le fait de rajouter un pot "libre" démande généralement une richesse un peu plus importante. Mais peut être que le gars qui a mis le pot a fait régler sa bécane pas un mécano à la mord moi le noeud et du coup ta richesse et trop forte (ex: un cran de + sur l'aiguille + vis de richesse dévissé à fond!!!= pétarade). Ceci étant j'aime bien quand ça pétarade :teuteul: .
Moi aussi g un devil troph déchicané et c vrai que ça cose pas mal. Mais g 2tr1/4 de vis de richesse par rapport au 2 tours de l'origine, et pas de changement au niveau de l'aiguille

Devil trophy déchicané ya que ça de vrai!!!

:powa

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

mout a écrit :
Devil trophy déchicané ya que ça de vrai!!!

:powa

en carbone position haute :powa
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le circuit d'échappement est il parfaitement étanche ? une prise d'air au niveau d'un raccord (oparticulièrement le dernier) occasionne aussi des roucoulades.
Le réglage des richesses il n'y a pas à se dire "d'origine c'est 2 tours j'en met 2 1/4 ou 2 1/2", cela se regle soit à l'oreille (pas forcément evident) soit avec un bon compte tours (celui d'origine n'est pas assez précis).
Dans un premier temps un ralenti instable avec toutes les pièces (bougies filtres) en parfait état j'irais voir du coté de la synchronisation ensuite j'aviserais.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre