Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

P...tain de faisan

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

P...tain de faisan

Message par SebFaz01 »

Salut tous le monde,

Vu le temps qu'il faisait ce vendredi 16/03, il aurait été dommage de ne pas profiter de cette belle journée. Alors, avec un pote on est aller faire une petite ballade et on en a profité pour aller chez Triumph voire de plus près la nouvelle Daytona 675 8) . Au passage nous avons pu essayer ensemble la Daytona et la 1050 Speed triple puis inversé après :wrazz: .

Donc jusque la super journée, on s'est éclaté 8) .

Ces deux motos sont un régal à conduire :-D . La Speed triple (mon coup de coeur :-D :-D ) est vraiment super, bonne position de conduite, super maniable, un couple epoustouflant à tous les régimes. Par contre comme il n'y a pas de protection ça tire pas mal sur les bras; mais ça permet peut etre de ne pas rouler trop vite, enfin presque :teuteul:

Pour la Daytona, j'ai bien apprécié aussi mais je ne suis pas habitué aux sportives donc pas aussi à l'aise. En tout cas c'est comme le 1050 le couple est présent à tous les régimes et ça envoi grave. Les amortisseur sont fermes mais ça ne gène pas trop tan qu'on reste sur des routes potable. Quand aux frein il faut faire super gaffe car à la première impulsion sur la poignée t'as l'impression de passer par dessus (heureusement que le cons nous avait prevenu :) )

Par contre que ce soit pour l'une ou l'autre, il ne faut pas être trop petit, moi avec mes 1,75m ça va bien, mais faut pas moins (petite pensée à mon pote Manfz6 lps_plaisante )

Voici une petite phot de ces 2 merveilles.

Image

Image

Donc après cette bonne journée on rentre avec nos brèles (ça change :( , obligé de mettre des grand coup de lattes sur le selecteur pour passer les vitesses ;) ), tranquilles encore sous le charmes de ces 2 motos. Sur la route, un enchainement de virages :-D , on se fait encore bien plaisir. En sortie du dernier virage, on reprend notre accélération, et la, en plein milieu de la route, UN FAISAN :mad: . Il aurait pas pu chopper le grippe aviare ce ... (surtout que pour situer un peu l'action j'habite en plein coeur de la Dombes :teuteul: .
Mon pote, qui était devant à juste eu le temps de l'éviter, quand à moi je l'ai vu au dernier moment.
J'ai rien compris, à peine j'ai touché les frein que j'étais déjà par terre en glissade sur le ventre et le faz parti devant et à glissé jusque sur le bord de la route :mad: .

Heureusement pour moi j'avais mon équipement de cuir (pantalon renforcé et blouson aussi)

Bilan, la faz toute rapper sur le côté gauche, le pantalon et le blouson tout idem et le bonhomme, juste un bleu sur la hanche et les boules grave.

Comme quoi ça sert de porter un cuir. j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si j'avais juste porté un jean.

Comble de ce périple, tout de même, j'ai même pas touché le faisan, il s'est tiré en courant.....enfin il avait plutot interêt :langue: .

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Merde désolé pour toi !
J'ai assisté à un eclatage de faisan il y a trois mois : La bestiole a traversé la route et est venu se foutre dans la moto. De derriere ca fait un joli nuage de plumes !
Résultat, un faisan sur le coté, et une durite de refroidissement déboitée.
Heureusement le gars n'est pas tombé.
C'est les glissouilles de la roue arriere, (dues au liquide de refroidissement) qui lui a fait comprendre qu'il fallait mieux s'arreter.
Il avait rien vu :p
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

:-? Vraiment désolé pour toi que ta balade se soit achevée ainsi ; le principal restant cependant que tu t'en soit sorti quasi indemne physiquement.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Animalerie

Message par Lps »

D'où l'expression "Chemin faisan !!!"

Après la meute de chiens de JF...

OK, :jesors
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

:snipersmile: :sm24: :sm193: :sm196: :sm228: :sm226: :sm224: :sm221: :sm222: de p.t..n de faisan.

Ben mince mon seb :(.

J'étais tout content de te lire et surtout de voir que tu commences vraiment à poser souvent tes fesses sur le triple ces temps ci , serait-ce un signe :?:

J'ai apprécié le commentaire spécial nain ( :tusors: ), moi c'est joyeux :lol:

Et pis voilà que patatra, tu t'mets au tas :o

Vraiment désolé, mais j'en viens quand même à douter, t'as quand même pas fait exprès juste pour avoir la bonne excuse de revendre et d'aller chercher le triple :?:

Ok, :jesors ,

Remets toi bien, répares l'homme et la monture et à bientôt.
Manu.
Lopette Team Member Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

[quote="manfz6
Vraiment désolé, mais j'en viens quand même à douter, t'as quand même pas fait exprès juste pour avoir la bonne excuse de revendre et d'aller chercher le triple :?:
[/quote]

Ben, c'est sûr que si j'avais les moyens je me laisserai bien tenter :-D . Mais en se moment j'ai d'autres frais de prévus + ceux qui viennent se greffer dessus, c'est le banquier qui risque de me rappeler à l'ordre. :teuteul:

On verra d'ici quelques temps....

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Si ton banquier t'embetes appelles moi on ira lui casser la tête :twisted:

Content que tu t'en sortes sans trop de bobos et que le faz ait pas l'air d'avoir pris copieux
Manu.
Lopette Team Member Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Bah mince ce fut un beau debut de Cr mais la fin c'est dommage pour une si belle journée !
L'essentiel c'est que t'ai rien eu .
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:-? dsl pour toi.....
dommage ça avait l'air d'une super journée...
Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Merci, en effet on avait passé une très bonne journée.

Mais c'est pas "grave", c'est que du matos.... :-?

Répondre