Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange fourche pb ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philipin
Touriste
Touriste

vidange fourche pb ou pas?

Message par philipin »

voila suite a l'accident que j'ai eu au mois d'octobre je remonte mon fazer, partie de plaisir, donc j'en ai profite pour changer les roulements de roues, direction, oui remplacement des roulements a billes par des roulement a rouleaux coniques, quel bonheur, enfin, le truc c'est que j'ai vide les tubes de fourche, impeccable meme niveau dans les deux, je rempli avec la le niveau necessaire, le meme pour les deux, et je mesure et la....pas la meme mesure... cela vous est il deja arrive? y a t'il une raison, en roulant comme sait on qu'il y a plus d'huile dans un tube que dans l'autre?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

il devait rester un peu d'huile dans un tube.
Quand tu vides les tubes, pompe un peu pour faire tout sortir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Quand j'ai démonté et remonté ma fourche j'ai pris un verre gradué mis la dose d'huile inscrite dans le manuel d'atelier et hop j'ai tout refermé ca marche impec :lol:

Je pense que tu dois avoir plus d'huile que pas assez ... comme dit Phil surement pas assez pompé pour vider toute l'ancienne huile ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

lit le CR vidange de fourche et tu auras ta réponse.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

j'ai l'avais deja le je l'ai relu et dsl mais je ne comprends pas d'ou ca vient!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

il suffit qu'en remplissant l'un de tes tubes, tu en est pompé un, plus que l'autre, et le niveau est plus le même. Pompe a fond les 2 (attention au débordements) et refait le niveau, si il est pas égale, aspire avec un tuyau le surplus ou rajoute le manquant suivant les recommndataions.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

je viens de le faire merci

Répondre