Salut à tous, j'ai cherché si qqun avait déjà monté une sonde de température(huile) sur sa bécane mais j'ai pas trouvé de réponses donc je me demandais si qqun avait déjà réalisé ce type de montage ???et à quel prix (J'ai vu la sonde bouchon d'huile chez louis.de mais non seulement c'est trop facile de ce la faire piquer, de plus la mesure de température de l'huile me parait pas super fiable sachant que la sonde ne trempe pas ds l'huile embrayage dessous!!!)
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sonde de température
- papy fonceur
- Touriste

Bof... la T° d'huile, moi je trouve que c'est un peu moins intéressant que la t° de l'eau, du moins tant que tu as de la bonne huile de top qualité (synthétique). Dans une friteuse, c'est très différent : il faut absolument 170°C pour la première cuisson des frites, et 190°C pour le deuxième passage si tu veux avoir des frites bien dorées et croustillantes. Tu peux me croire, je suis belge 
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
-
arnauddupre
- Touriste

g ça en anglais sur un faz 1000 :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/wate ... ation.html
http://www.cartestsoftware.com/fz1/wate ... ation.html
--
Arnaud
Blue Team
Arnaud
Blue Team
- mout
- Mob

T°eau=k*T°huile à peu près ou k reste une constante à définir
La relation reste valable en régime quasi permanent bien entendu, mais n'est ce pas ce que l'on souhaite.
:jesors
De plus la T° de l'huile te diras lorsque le moteur est chaud et quand tu peux attaquer.
C pour des raison de praticité que je préfère avoir la T° de l'huile. Parceque mettre une sonde de T ds le système de refroidissement, c + chaud que de percé de bouchon de vidange et d'introduire une sonde de T.
Voilà
Mon problème c de trouver la sonde et l'affichage qui va bien c tt
Donc si qqun ç une idée
La relation reste valable en régime quasi permanent bien entendu, mais n'est ce pas ce que l'on souhaite.
:jesors
De plus la T° de l'huile te diras lorsque le moteur est chaud et quand tu peux attaquer.
C pour des raison de praticité que je préfère avoir la T° de l'huile. Parceque mettre une sonde de T ds le système de refroidissement, c + chaud que de percé de bouchon de vidange et d'introduire une sonde de T.
Voilà
Mon problème c de trouver la sonde et l'affichage qui va bien c tt
Donc si qqun ç une idée
- Magic-Vince
- Pocket Bike