Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

METZELER MEZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papy fonceur
Touriste
Touriste

METZELER MEZ6 ?

Message par papy fonceur »

Salut les champions,

Le moment de changer les pneus de ma Fazer 600 de 2000 est arrivée. Je voulais mettre du D207 ou du BT020 mais le marchand de pneus me dit que le MEZ6 est encore meilleur et moins cher... Je ne trouve pas grand chose sur ce pneu, vous pouvez me donner votre avis, svp ?

Je ne roule que le week-end pour le plaisir, donc l'adhérence est pour moi un critère plus important que la longévité... :roll:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Jamais mis ces gommes mais un amis les a mis à la place de c'est BT020 et il en ai très contant :D rien à dire
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

c était ma dernière monte sur le fazouille .. impeccable bon grip sur sec et mouillé
pour la longévité, la moto s est usé avant le pneuy donc peux pas dire...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est ce que j'ai à l'AR.

J'en suis content, mais je ne suis pas le meilleur qualifié pour faire un comparatif....

Tout ce que je peux te dire c'est que Motomag l'à pas mal noté il y à qques mois.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Merci !

A la lecture de vos avis, je pense que le marchand n'essaie pas de me fourguer de la camelotte invendable et que son conseil semble judicieux. Comme il fait une bonne promo, je crois que je vais mettre ces caoutchoucs teutons....
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

perso j'ai mis un train de Z6 car ils sont reputés pour etre bien sous la pluie et j'en suis tres content! Avant j'avais des Dunlop D207, bien sur le sec mais tres dangereux sur le mouillé. Les Metzeler sont plus long a chauffés mais une fois chaud j'ai le meme grip qu'avec les Dunlop (je ne roule pas super-sport mais j'ai dejà frotté les cale pieds des deux cotes avec et ça bouge pas!), et sur le mouillé c'est incomparable, bien plus securisant. Pour la longevite je ne sais pas encore mais ils sont reputés tres durables.
Viking Rules!!!

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Très bon train, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai fais 9000 km avec, je ne les ai jamais pris en défaut, sur tout type de sol, par toutes saisons.

Maintenant je suis en bt14, ca n'a plus rien à voir :D
ThReM, piéton ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

ThReM a écrit :Très bon train, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai fais 9000 km avec, je ne les ai jamais pris en défaut, sur tout type de sol, par toutes saisons.

Maintenant je suis en bt14, ca n'a plus rien à voir :D

Le BT014 n'ayant qu'un défaut : la longévité !!!!!
BT014 :powa
Bye

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je suis en train de finir mon train de Mez6, après 10000km, il me reste encore 100 à 2000km maxi de marge, et c'est l'avant qui va atteindre le témoin en premier, l'arrière à un peu plus de marge mais quasiment rein.

Dans l'ensemble, je suis trés content de cette monte, le profil est bien rond et ce jusqu'a la fin de vie (à profil identique, il a l'air de moins s'aplatir que les bt20).

Par contre, j'ai un petit reproche à lui faire, il décroche tardivement mais très brutalement et réacroche tout aussi brutalement (ça ne m'est arrivé qu'a l'accelération sur des bandes blanches un peu humides, mais ça surprend bien). Moi j'ai tendance à préférer un pneu qui décroche un poil plus tôt mais qui par tout en douceur... c'est une question de gouts.

Enfin (oui je sais je suis long :langue: :D ), vu que tu n'est pas spécialement interessé par la longévitée, mais que tu cherche un pneu qui tient bien sur des balades, je prendrait une gomme plus tendre genre BT14, pilot sport... la liste est longue. Je pense que le confort n'en sera que meilleur.

Le z6 est un pneu sport gt est il est super interessant pour les personnes qui font 10000km par an avec un budget pneu limité. D'ailleurs, c'est étonnant qu'un revendeur propose plutôt du sport gt que du sport, surtout si tu lui as dit la même chose qua nous!? :?

cavalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cavalou »

le Z6 est l'identique au Pirelli diablo strada. C'est donc un excelent pneu dans la categorie sport GT
du pain, du vin, du bourrin

Répondre