Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette de protection, quelle efficacité?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

seb06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulette de protection, quelle efficacité?

Message par seb06 »

Bonjour à tous! Ca fait la deuxième fois qu'un imbécile fait tomber ma moto sur la voie publique alors qu'elle est tranquillement garée et donc la deuxième fois que tous les éléments de carenage de la moto sont explosés : carénage avant, carter moteur, carénage latéral, rétro, clignotants...:mad:
Pouvez-vous me dire si les roulettes de protection qui se mettent au niveau du cadre sont efficaces et pour quel type de chute?
Merci pour vos réponses

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

Super efficace n'hesite pas la moto a fait un tonneau sur circuit et merci qui les roulettes
resultat=> juste la tete de fourche sa aurait etait pire sans les roulettes!!

prends les yam elles sont n ikel et sintegrent parfaitement au cadre voila

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

+ 1 hyper efficace, lors d'une chute grace à une gentille BAR, carter nickelt juste la tdf abimée et bien sur la roulette, achat indispensable
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Les roulettes de protection sont essentiellement efficaces pour proteger ton moteur lors d'une chute.
Elles encaissent le choc à la place du bloc moteur.

Pour des chutes à l'arret ou a faible vitesse, elles seront les bienvenues et épargnerons les carters moteurs.

En revanche elles sont inefficaces pour ce qui est des carenages. En cas de chute (grosse ou petite gamelle) tes retro, cligno, tete de fourche... seront exposés tout pareil.

A savoir aussi qu'il y a eu des cas, où apres une chute elles vrillent le cadre... et un cadre fossé c'est pire qu'un moteur rapé.
Modifié en dernier par jerryboy le 21 mars 2006, 12:57, modifié 1 fois.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oui et/ou non ça dépend...

... utilise la fonction recherche y a déja un débat de 3 pages sur le sujet
... utilise la fonction recherche dans d'autres forums ("esprit racing" par ex) et tu trouveras aussi 3 pages sur les sujet.

avec toujours la même réponse:
-oui et/ou non ça dépend...

perso, je pencherai plutot pour "oui" car malgré un dizaine de chutes sur différentes moto (ou de différentes motos), je n'ai jamais endommagé de cadre et de moteur

par contre sur fz6s les roulettes ne protègent pas le carter gauche (alternateur), la tête de fourche, les flancs et la poignée passager (aussi parfois, on parle de cadres cassés mais je n'en ai jamais vu)...

donc:
-oui et/ou non ça dépend...

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

effectivement j'avais oublie +1 avec fz6rider la coque ariere a morflé lors de la chute mais dans ton cas precis prend les n'hesite pas!!!

matrix38
Mob
Mob

Re: Roulette de protection, quelle efficacité?

Message par matrix38 »

seb06 a écrit :Bonjour à tous! Ca fait la deuxième fois qu'un imbécile fait tomber ma moto sur la voie publique alors qu'elle est tranquillement garée et donc la deuxième fois que tous les éléments de carenage de la moto sont explosés : carénage avant, carter moteur, carénage latéral, rétro, clignotants...:mad:
Pouvez-vous me dire si les roulettes de protection qui se mettent au niveau du cadre sont efficaces et pour quel type de chute?
Merci pour vos réponses

Ne te pose même pas la question... Roulettes obligatoires en cas de chutes en roulant ou pas, ça limite vraiment la casse.
Je te conseille aussi les Yamaha, elles sont un peu plus chères que des rizoma ou autres mais elles sont très bien étudiées et font vraiment solides !
Maintenant si un connard s'amuse à faire tomber ta moto je te propose de lui mettre ton poing dans la figure (et je suis poli) une bonne fois pour toute et de lui faire payer les dégats :mad: :sm24:
@ plus

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

seb06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci à tous

Message par seb06 »

Merci à tous pour vos remarques, je crois que je vais suivre l'avis général et prévoir l'achat de roulettes de protection.
Profitez du printemps et attention aux endroits ou vous garer votre moto!! 8)

Yann29
Touriste
Touriste

Re: Roulette de protection, quelle efficacité?

Message par Yann29 »

matrix38 a écrit :
seb06 a écrit :Bonjour à tous! Ca fait la deuxième fois qu'un imbécile fait tomber ma moto sur la voie publique alors qu'elle est tranquillement garée et donc la deuxième fois que tous les éléments de carenage de la moto sont explosés : carénage avant, carter moteur, carénage latéral, rétro, clignotants...:mad:
Merci pour vos réponses

Ne te pose même pas la question... Roulettes obligatoires en cas de chutes en roulant ou pas, ça limite vraiment la casse.
Je te conseille aussi les Yamaha, elles sont un peu plus chères que des rizoma ou autres mais elles sont très bien étudiées et font vraiment solides !
Maintenant si un connard s'amuse à faire tomber ta moto je te propose de lui mettre ton poing dans la figure (et je suis poli) une bonne fois pour toute et de lui faire payer les dégats :mad: :sm24:
@ plus

fazerrouge

+1 Comme cela arrive souvent au ptits nouveaux, j'ai aussi gentiment posé ma moto, une fois à droite :oops: , une autre fois à gauche :twisted: .

Merci les roulettes :-D ...

@+
Image

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

roulletttes rizoma 45 euros tres belle finition.
prudence est mére de sureté.

Répondre