Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

refaire un echappemnt

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
petit_sourisseau
Mob
Mob

refaire un echappemnt

Message par petit_sourisseau »

bonjours a tous

j'ai fais une recherche sur le site mais je n'est rien trouver a se sujet ou j'ai peu etre tres mal chercher

je souhaite refaire mon echappement car je me suis fais chopper par les flics vendredi dernier et je suis bien au dessus en DB il mon laisser partir comme cha car je venais juste de devenir proprietaire de la ma fazer
je dois normalement faire 91 DB et je fais 101 donc pas bon du tout le flics ma dis soit de remettre mon pot d'origine (que je n'es pas ) soit de changer ma laine de roche car j'ai un en position haute carbone force je ne sais pas quoi de chez yam le meme qu'il y avais sur la black serie donc voila ma question

puige le faire tous seul? comment dois je mis prendre pour changer la laine de roche et comment faut faire pour bien la mettre et que cha fasse moins de bruits et le mec de la cons ma dis de mettre des rivet inox mais je me suis renseigner un peu partout et il me vende que des boite de 500 pour 100 je ne sais plus combien d€uro puige mettre des rivet alu ???

je vous remercie de vos reponse :D
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

Salut bein ecoute jai pas de phoytos mais le principe est simple

tu dois percer tous les rivet qui sont a chaque extremité du pot (ceux des 2colier) ensuite tu separe les 2parties (la cartouche qui est a l'interieur et l'envellope exterieur
ensuite tu va avoir soit :
1ancienne laine de roche
soit rien (juste un tube avec plein de trou
quelque soit le cas que t'as tu prend ton bout de laine de roche et tu l'enroule tout autour (n'hesite pas sur la quantite sans abuser )ensuite bein il te reste plus qu'as remetre la cartouche dans son envellope!

Par contre quand tu remet la cartouche dans son envellope fait super attention a bien alligné les trou verifie que sa tombera pil poil sinon il faudra redemonter etc...

Ps : si t'as du mal a retirer la cartouche de son envellope met y de l' huile et apres sa vient tout seul ;) voila

Ah oui et pour tes rivets inox moi je l'aiavait acheter chez castorama un boite de 50 je crois ;)
petit_sourisseau
Mob
Mob

je te remercie pour t'es info
tout c'est bienpasser mais je ne fais plus de bruit snifff
je viens de constater que j'avais une petite fuite d'echapement au niveau des rivets et juste au niveau de la jonction entre la partis cartouche en carbone et la ligne qui fais qu'un seul morceau
et maintenant j'ai de leau qui coule au iveau de mon coulier qui delis ma sortis d'echapement et mon silensieux
faut t'il que je redemonte tout ???

merci de vaut reponse:)
petit_sourisseau
Mob
Mob

personne veut me repondre sniffff :)
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

petit_sourisseau a écrit :personne veut me repondre sniffff :)

c'est de la condensation; pas de panique, le pot est fait pour que la condensation sorte par le collier au lieu de rester dans les conduits.

la différence de température entre les gaz d'échappement et l'air ambiant (bien humide en ce moment) provoque ce phénomene bénin.
Image
Répondre