Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
admission d air forcé r6 2006
- billfff
- Inscrit(e)

admission d air forcé r6 2006
salut!
quelqu un sait il comment realiser l admission d aire forcé car j y connais pas grand chose et j aimerai bien gagner 6 ch de plus merci a vous......
quelqu un sait il comment realiser l admission d aire forcé car j y connais pas grand chose et j aimerai bien gagner 6 ch de plus merci a vous......
-
biloute
- Touriste

- Oozy
- Baïker

-
biloute
- Touriste

- billfff
- Inscrit(e)

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Une admission d'air forcé n'est pas un malheureux bout de tuyau qui bourre d'air le moteur. La liaison se fait par la boite a air qui est calculée en volume et en forme pour optimiser une onde de résonnance elle meme dépendante de la longueur des tubulures d'admission, dépandant aussi des régfimes de remplissage ainsi que de la vitesse d'avancement (bon j'arrete là)... Le tout devant etre bien sur controlé puisque sui tu as le vent de face ou d'arrière dans ce cas le remplissage ne se fait pas comme un véhicule en statique.
Je veux bien te filer de formules mais d'avance j'aime autant te dire que cela va etre imbuvable.
Bonne journée
Une admission d'air forcé n'est pas un malheureux bout de tuyau qui bourre d'air le moteur. La liaison se fait par la boite a air qui est calculée en volume et en forme pour optimiser une onde de résonnance elle meme dépendante de la longueur des tubulures d'admission, dépandant aussi des régfimes de remplissage ainsi que de la vitesse d'avancement (bon j'arrete là)... Le tout devant etre bien sur controlé puisque sui tu as le vent de face ou d'arrière dans ce cas le remplissage ne se fait pas comme un véhicule en statique.
Je veux bien te filer de formules mais d'avance j'aime autant te dire que cela va etre imbuvable.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- nicco
- Twin poussif

- billfff
- Inscrit(e)

- largeu
- Pocket Bike

D'accord avec alf,gagner des chevaux en modifiant la carburation et l'admition d'air est difficile pour un amateur.pour le circuit il vaut mieux ce tourner en 1° vers des arbres à cames racing,ligne echappement,calage d'avance different,eventuellement kit de type dyno et encore là ça ce complique. la carbu c'est pas simple il suffit de voir sur un meme modele, les problemes de reglage pour un simple filtre KN (ce qui marche pour les un ne marche pas forcément pour les autres)
un ex concret:sur mon 1100 cbr le simple fait d'enlever un bout de plastique à l'interieur du carrenage(qui canalise l'air frais vers le filte) et la moto ne marche plus.impossible de depasser 5000t et pourtant ce n'ai meme pas une admition forcée
un ex concret:sur mon 1100 cbr le simple fait d'enlever un bout de plastique à l'interieur du carrenage(qui canalise l'air frais vers le filte) et la moto ne marche plus.impossible de depasser 5000t et pourtant ce n'ai meme pas une admition forcée