Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
POLIR LES COLLECTEURS ??
-
alcossebre
- Inscrit(e)

POLIR LES COLLECTEURS ??
Bonsoir à tous, voilà une question me turlupine et plus encore depuis que je vois que certains s'adonnent au polissage des roues (joli résultat !) = peut -on faire la même chose avec les collecteurs qui sur le modèle 2005 virent vers le jaune mais comme je n'arrive pas à en retirer les tâches je me demande si :
1/ est il possible de polir et ..comment ?
2/ cela évitera t-il ces vieilles traces ou bien est-ce que ça n'y changera rien ?
Merci à tous pour vos réponses :coco17:
1/ est il possible de polir et ..comment ?
2/ cela évitera t-il ces vieilles traces ou bien est-ce que ça n'y changera rien ?
Merci à tous pour vos réponses :coco17:
-
alcossebre
- Inscrit(e)

belgom alu = t'inquiètes je connais bien mais ça n'a rien changé je conserve les mêmes traces, mais à part les traces ce qui m'intéresse c'est de savoir dans le cas où je décape si les collecteurs vont devenir couleur chrome comme les roues dans le cas d'un polissage ou bien si ça va rester de la même teinte ??
- dav
- Twin poussif

les collecteurs sont brossé d'origine ce qui donne cet aspect poli,par contre les decaper je ne pense pas avoir le meme resultat.
j'ai aussi ces putains de tache brune,je croit que c'est a cause de la chaleur.j'ai penser a poncer au dremel ou a la perceuse avec une pierre
.
je vait essayer, on verra bien qui risque rien n'a ben rien.
j'ai aussi ces putains de tache brune,je croit que c'est a cause de la chaleur.j'ai penser a poncer au dremel ou a la perceuse avec une pierre
je vait essayer, on verra bien qui risque rien n'a ben rien.
prudence est mére de sureté.
-
be illusion
- Pocket Bike

moua j'ai aussi eu et connu les traces noir ou brune sur le collecteur , ben les gars faut mettre de l'huille de coude ....
car avec du belgom alu en frotant a la main avec un chiffon les traces parte
mais c sur de l'huille de coude faut pas hesiter
belgom alu tester et approuve
avec de l'huille de coude bande de lopettes lol
car avec du belgom alu en frotant a la main avec un chiffon les traces parte
mais c sur de l'huille de coude faut pas hesiter
belgom alu tester et approuve
tuning powwwwwwwwwwa
- kcnarf
- Mob

:hi:,
belgom alu c'est top, et comme l'a dit be illusion, faut pas hésiter sur l'huile de coude. A force, ça part et ça fait mal aux doigts (à force de sérer). J'estime à 3~4 heures de boulot pour récupérer des collecteurs top.
Pour se rendre compte, regardez dans ma galerie photo. Ma FZ6 a 20000 Km, j'ai fait un gros polissage à 10000 Kms, puis juste avant de prendre les dernières photos, soit à 19500 Kms.
La couleur brune revient irrésistiblement, mais de façon presque uniforme, et c'est surtout l'eau qui donne cette couleur crade aux collecteurs.
Ciao à tous,
Kcnarf
belgom alu c'est top, et comme l'a dit be illusion, faut pas hésiter sur l'huile de coude. A force, ça part et ça fait mal aux doigts (à force de sérer). J'estime à 3~4 heures de boulot pour récupérer des collecteurs top.
Pour se rendre compte, regardez dans ma galerie photo. Ma FZ6 a 20000 Km, j'ai fait un gros polissage à 10000 Kms, puis juste avant de prendre les dernières photos, soit à 19500 Kms.
La couleur brune revient irrésistiblement, mais de façon presque uniforme, et c'est surtout l'eau qui donne cette couleur crade aux collecteurs.
Ciao à tous,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
be illusion
- Pocket Bike

kcnarf a écrit ::hi:,
Ciao à tous,
Kcnarf
faux c pas l'eau qui donne cette couleur la car je sors pas kan il pleu
c les arsouillllllllllllllllllllllllllllless qui donne ces tachesssssssssssssssssssss :powa
tuning powwwwwwwwwwa