Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche renseignements roulement de colonne de direction.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Toon's
Touriste
Touriste

Recherche renseignements roulement de colonne de direction.

Message par Toon's »

Bonjour a tous!
Je suis un petit nouveau sur le site.Je suis l' heureux propriétaire d'une fz6s bleu .Je lui ai fait un peu de Tuning:roulette de protections
,déco de type r6 2003.
Je vous enverrais quelques fotos quand j'aurais une meilleur maitrise de
l'ordi.
J'aurais des questions consernant les roulements de colonne de direction,car j'ai bien peur de devoir les remplacées.
J'ai déjas resserré la colonne mais les accous sont de retour,normal je pense vus les 25000 kms que ma belle affiche.
Les prix Yamaha étants exorbitants j'aurais voulu les achetées ayeur.
Donc si vous avez des renseignements sur les références d'origines(gardées top secret par le concessionaire).
Merci d'avance et bonne route a TOUS!Courage les beau jours arrive.

bru91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bru91 »

Ca tombe bien que tu poses la question parce que j'ai resseré mes roulements de direction deux fois en 12000 km et là, ça recommence aussi... :-o

Pourtant je ne fais pas de wheels, rien de spécial, je fais doucement pour monter les trottoirs, est-ce que c'est un défaut des FZ6???

Pour info, le mien est de Juin 2004 ;)

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

Bah idem pour moi,
sa doit etre la maladie!!?
Model de avril 2004 19000kms

;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

renseignez vous avant qu'il ne soit trop tard apparement y'en qui les ont fait changer sous garantie...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =roulement

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

sinon apparement c'est 70 à 77 € ttc (+ la mo ?)
Image
Fazermen canal historique

Toon's
Touriste
Touriste

Message par Toon's »

Salut a tous ,pour le problème de roulement il me semble que se soit la maladie du fz6.
La mienne est de Octobre 2003 ,le problème viendrait d' un manque de graissage au montage a l'usine des roulements :langue:
Donc si quelqu'un a une astuce pour les remplacées a prix réduit il fera des heureux.
Bonne route et gaf au boite à image! :wrazz:

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ben le top c que un de vous deux demonte les roulements et regarde la reference qui il y a marquer dessus et apres tu vas chez un fourniseur de pieces detachées bagnole et tu les as pour pas cher

c ce que j'avais fait lorsque j'avais ma diversion et j'avais changer tout les roulements pour 1/3 du prix cher yam et si je peux je referai pareil pour la fz6 et ca va arriver vite j'ai deja 6500 km depuis novembre 2005
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Sur le roulement inferieur c'est noté (SAC3055-1) et le prix chez yam est de 62,49€ ttc.
pour le superieur je sais pas.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

alors moi c'est un fazer 600 de 1999, et oui le prix des roulements etait impressionnant mais je les ai commandé apres un accident, et agreable surprise le prix de plus 60€ pour l'inf et plus de 50 € pour le sup, c'etait pour les roulements d'origine, car pour le mien ils ont etes remplaces pas des roulements a rouleaux conique et la paire, 46€ dans ces eaux la alors je ne sais pas si c'est pareil mais voila si ca vous est utile

Toon's
Touriste
Touriste

Message par Toon's »

Des nouvelles pour les roulements;Il y aurait de l'adaptable de la marque BIHR donc les prix sont très interressants.
Les prix des roulement passe de 114e chez Yam à 46e sansles joints. :bday:
Les références chez BIHR sont 411410,mais en allant sur le site Bihr impossible de trouver la YAm fz 6.Pourtant mon concessionnaire a la doc des pièces adaptable et la référence qu'il ma donné est 411410.
Donc si quelqu'un peu me renseigner. lps_pensif

Répondre