Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot homologué et son !!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Pot homologué et son !!!!!

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous

Je pense change bientot mon pot origine contre un autre pot alu (Homologué bien entendu 8) )

Avez vous quelques conseils?
Lequel preférer-vous d'un point de vue sonorité Bos, Laser, .... ??
Je cherche en fait a avoir un bruit plus sympa sans pour autant me pourrir les oreilles dès que je roule un peu :-?

Merci pour vos conseils avisés
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

carapaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carapaf »

slt margate!
ca sert a rien il est très bien le yam :lol:
oh l'autre c moi ki dit ca...
ok :jesors

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

carapaf a écrit :slt margate!
ca sert a rien il est très bien le yam :lol:
oh l'autre c moi ki dit ca...
ok :jesors

Vu !!!! C'est qui le truc noir a la place du pot d'origine YAM :lol: :lol:

Image

v+
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

(Rq : ceci n'est pas du pourrissage :twisted: )

Je dois avouer que je trouvais le son du pot d'origine un peu naze quand j'ai acheté mon FAZ, mais qq mois plus tard, et surtout 7000 km plus tard, je trouve que le son est globalement bcp plus sympa. Je crois que qq un vait parlé d'une sorte de 'rodage' du pot (l'isolation à l'intérieur qui change avec la chaleur), et bien je pense que c'est vrai. :shock:

Donc passer du pot d'origine à un pot homologué, sachant qu'il n'y a pas de gain de couple ou de puissance (ou si peu), et que ça coute entre 350 et 450 euros, ben je ne suis plus trop motivé... Si tu es quand même motivé, les IXIL alu sont peu cher, avec chicane amovible, un bon son et sont plutôt considérés comme bien au niveau performance.

Et bien entendu acheter un homologué pour enlever la chicane immédiatement... ben j'vois pas trop l'intérêt (sauf pour retourner voir les MIB avec pour leur montrer notre bonne foi... :twisted: )

++

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ carapaf,
très jolie ta faz !

sinon, pour le pot, j'ai un mig carbone... que l'assurance m'a offert suite à l'accident, donc un pot à 0 euros, ça le fait bien...

joli son, un peu bruyant avec l'âge (40000 kms qu'il est monté), je vias le réinsonoriser bientôt

je te conseille le carbone qui vieillit beaucoup mieux que les pots à enveloppe métal ! ça chauffe beaucoup moins, ça ne se ternit pas...

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Ben j'viens d'entender le LeoVince Homologué de Fabien, ben le son est super ! Vraiment, et d'après lui, le son est moins roque quant tu atteint les 5000 (régime de mesure) puis repart de nouveau...Au ralenti le son rauque est vraiment très joli...
c un leovince alu oval position basse et HOMOLOGUE...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

MOi j'ai un ixil que j'avais deja sur ma premiere sauf que celui la il est homologué :D enfin, qd la chicane est en place sinon ca fait un beau briut rauque qui est assez discret en ville si tu ne montes pas en trs. 8)
en plus ils sont pas cher. 385 euros en alu oval p basse.
Image
Image
Image
Image

Verrouillé