Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut , j'ai changé le pignon sortie de boite (- 1 dent) moins mou à bas regime, et comme le compteur est pris a la boite et non à la roue je voulais savoir si c'était possible de recalibrer le compteur ?
moi je voudrais aussi changer mon pignon et je voudrais savoir si le gain est vraiment perceptible par rapport a l origine .aussi les valeurs du compteur sont elles vraiment beaucoup erronees (vitesse;distance parcourue,conso sur un plein etc...)pour justfier une depense de plus de 100€. merci.
salut rsbiker j ai changer le pignon de sortie de boite sur le conseil de mon garagiste et je le remercie tous les jours, j ai eu l impression de changer de moto (bcp + nerveuse, moins de changement de vitesse en ville) le top !!!! Parcontre ton compteur ne sera plus juste mais seulement de 6% donc ça vaut vraiment le coup
Avec une dent en moins ca fait une incertitude de 6% en plus si je ne me trompe pas, non? distance un cran moins longue, donc compteur qui sur-estime de 6%, c'est moins grave que l'inverse
exacte avec une dent en moins tu va 6% moins vite que l indique ton compteur et comme tu le dis philnet il vaut mieux que ce soit dans ce sens lol !!!!!