Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage compteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

PierreFZ634
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage compteur

Message par PierreFZ634 »

Salut , j'ai changé le pignon sortie de boite (- 1 dent) moins mou à bas regime, et comme le compteur est pris a la boite et non à la roue je voulais savoir si c'était possible de recalibrer le compteur ?

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

apparemment non il te faut acheter un speedo healer je crois...
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

lamule7 a écrit :apparemment non il te faut acheter un speedo healer je crois...

ouais +1 il faut monter ca coute ds les 100 euros je croie mais suis plus sur

tu en trouve sur ps performance :evilbat:
tuning powwwwwwwwwwa

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

moi je voudrais aussi changer mon pignon et je voudrais savoir si le gain est vraiment perceptible par rapport a l origine .aussi les valeurs du compteur sont elles vraiment beaucoup erronees (vitesse;distance parcourue,conso sur un plein etc...)pour justfier une depense de plus de 100€. merci.

6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 6rilfz6 »

salut rsbiker j ai changer le pignon de sortie de boite sur le conseil de mon garagiste et je le remercie tous les jours, j ai eu l impression de changer de moto (bcp + nerveuse, moins de changement de vitesse en ville) le top !!!! Parcontre ton compteur ne sera plus juste mais seulement de 6% donc ça vaut vraiment le coup

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je trouve que ça fait déjà pas mal 6% car en ajoutant cela à l'incertitude du compteur d'origine car commence à faire :eek:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Avec une dent en moins ca fait une incertitude de 6% en plus si je ne me trompe pas, non? distance un cran moins longue, donc compteur qui sur-estime de 6%, c'est moins grave que l'inverse

6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 6rilfz6 »

exacte avec une dent en moins tu va 6% moins vite que l indique ton compteur et comme tu le dis philnet il vaut mieux que ce soit dans ce sens lol !!!!!

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

merci pour vos reponses.Hier g aussi rencontre un mec en fz6 qui avait fait cette modif et d'apres lui c que du bonheur alors j hesite plus.a+

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

tu consommes peut etre aussi 6% en plus lol

Répondre