Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PB DE HAUTEUR SUR FZ6 N
-
nath151
- Inscrit(e)

PB DE HAUTEUR SUR FZ6 N
BONJOUR,
Depuis 2 mois je suis l'heureuse propriétaire d'une FZ6 N 2005, mais je ne suis pas à la hauteur !! Je m'explique je mesure 1.71 et je ne ne touche que sur la pointe des pieds, donc mon manque d'assurance pour faire des manoeuvres simple (sortie de garage ou stationnment). j'ai entendu dire que si je baissais la fouche 1 cm je pourrais gagner 3 cm au niveau de la selle. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Depuis 2 mois je suis l'heureuse propriétaire d'une FZ6 N 2005, mais je ne suis pas à la hauteur !! Je m'explique je mesure 1.71 et je ne ne touche que sur la pointe des pieds, donc mon manque d'assurance pour faire des manoeuvres simple (sortie de garage ou stationnment). j'ai entendu dire que si je baissais la fouche 1 cm je pourrais gagner 3 cm au niveau de la selle. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
- juicelink
- Mob

Lu,
Sinon, tu as la possibilité de te faire une selle creusée. Bagster (et Top sellerie je crois) te le permettent.
Tu vas pouvoir gagner qques centimètres, et gagner en confort.
Perso, j'ai une Bagster, (pas besoin de la crésée, je fais 1m96
), j'en suis super content et mon SDS a arrêté de se plaindre d’avoir mal au c... :teuteul:
229€ en concession.
Gazzz.......
Sinon, tu as la possibilité de te faire une selle creusée. Bagster (et Top sellerie je crois) te le permettent.
Tu vas pouvoir gagner qques centimètres, et gagner en confort.
Perso, j'ai une Bagster, (pas besoin de la crésée, je fais 1m96
229€ en concession.
Gazzz.......
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
-
nath151
- Inscrit(e)

merci pour vos reponses.
J'ai dejà changé la selle pour une Top Sellerie et je pense avoir déjà gagner quelque cm. Mais peut-être qu'en faisant rabaisser l'amortisseur ...
Mais peut-être que c'est ma façon de me tenir sur la moto qui est à remettre en cause. Je connais des nanas qui sont plus petites que moi et qui n'ont pas les mêmes soucis.
Je suis beaucoup plus à l'aise sur la moto de mon mari un 1300 XJR: mes pieds touchent bien le sol.
J'ai dejà changé la selle pour une Top Sellerie et je pense avoir déjà gagner quelque cm. Mais peut-être qu'en faisant rabaisser l'amortisseur ...
Mais peut-être que c'est ma façon de me tenir sur la moto qui est à remettre en cause. Je connais des nanas qui sont plus petites que moi et qui n'ont pas les mêmes soucis.
Je suis beaucoup plus à l'aise sur la moto de mon mari un 1300 XJR: mes pieds touchent bien le sol.
-
nath151
- Inscrit(e)

- eyeless
- Twin poussif

Bon ben c'est pas la première fois que je le dis, mais moi je ne fais qu'un 1m70 et je n'ai pas de problème.
Tu n'es pas obligée de mettre les deux pieds par terre, ils ne t'ont pas appris à la moto-école à t'arrêter en première et le pied droit sur le frein arrière ?
Comme ça quand tu t'arrètes tu poses le pied gauche par terre et tu as un bon appuis. Tu peux garder la poignée d'embrayage enlenchée elle n'est pas très dure sur le fz6 et de cette façon tu peux redémarrer sans changer de pied.
Tu n'es pas obligée de mettre les deux pieds par terre, ils ne t'ont pas appris à la moto-école à t'arrêter en première et le pied droit sur le frein arrière ?
Comme ça quand tu t'arrètes tu poses le pied gauche par terre et tu as un bon appuis. Tu peux garder la poignée d'embrayage enlenchée elle n'est pas très dure sur le fz6 et de cette façon tu peux redémarrer sans changer de pied.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
-
nath151
- Inscrit(e)

La moto école ça date et j'ai appris sur une moto très basse donc le pb ne se posait pas mais mon soucis c'est plutot lors des manoeuvres et des stationnement un peu perilleux, mais bon je fais m'y faire. Et en fait je voulais surtout savoir si le fait d' abaisser la fourche pouvait me faire gagner 3 petits cm, juste pour le confort
- Fcisco
- Pocket Bike

ou inversement, le pied gauche sur le cale pied gauche et le pied droit au sol (comme ca tu peux te mettre au neutre prete a repartir et faire du bien aux mains)... C'est comme ca que je fais perso !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^