Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon qui grince :(

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ozz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidon qui grince :(

Message par ozz »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis tout nouveau. J'ai acheté une FZ6 neuve y'a un mois et avant de faire la revision des 1000kms j'ai quelques soucis et j'aimerais vos conseils (pour pouvoir faire valoir mes droits à la revision ):

-Tout d'abord j'ai le guidon ou je ne sais quoi qui grince quand je tourne le guidon à l'arret... ca grince comme une porte quoi :) ca vous est deja arrivé? ca peut etre quoi?

-Bon sinon je trouve que la boite accroche un peu des fois, genre je met la 1ere mais ca passa pas ou sinon la 2eme aussi ca me le fait

-Enfin sur de gros freinage, des fois ca vibre de devant et ca m'inquiete un peu

VOilà mes anomalies... si on pouvait m'aider :)

A bientot

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Si le guidon grince, les roulement sont peut-être grippés...

Ca se change sous garantie, il y a eu des posts à ce sujet ;)

La boite, elle doit claquer (c'est une yam...), pas accrocher comme tu dit...
J'ai, perso, juste du mal à descendre les vitesses sans relacher un peu l'embrayage, mais sinon elles se passent toutes seules.

Pour le freinage, c'est malheureusement courant sur les FZ6 ; là encore de nombreux posts à ce sujet... ;)

Personne n'a raiment de solution ; la dernière en date, du WD 40 sur les fixations des disques, a eu l'air de marcher... ;)

Tu peux parler de tout ça à ton concess.

Perso, j'ai eu le changement du réservoir sous garantie à la révision des 1000 ;)

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pour le guidon, tu as une S ou une N ?

Car si c'est une S c'est surement les cables d'accelerateur ou d'embrayage qui frottent contre le plastique des carenages quand tu tourne le guidon, ca le faisait aussi sur mon ancienne becane.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi ça me le fait et c'est une N mais bon c'est pas très génant. Sur mon Sv ça me le faisait aussi. En fait on s'en rend pas compte car généralement le moteur tourne on n'entend donc pas le grincement ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Guidon qui grince :(

Message par fz6rider »

ozz a écrit :

-Tout d'abord j'ai le guidon ou je ne sais quoi qui grince quand je tourne le guidon à l'arret...

-Enfin sur de gros freinage, des fois ca vibre de devant et ca m'inquiete un peu

Tout cela est peut-être du à un mauvais serrage de la colonne de direction

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:+1 avec "fz6rider" et "xavajd"

Vérifie tous tes serrages à l'avant, colone de direction, roue, etriers, discs, serrage du guidon, des comodo, des tout quoi !!! ;)

:jesors
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je t'ai retrouvé le lien pour ton problème de freinage :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18388 ;)

V

Répondre