Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je suis désespéré

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mottais
Touriste
Touriste

je suis désespéré

Message par mottais »

je vien de repeindre mon collecteur et je nariv pas a trouvé du vernis tres haute temperature.je ne trouve que jusqua 650°C.est ce suffisant??sinon ou en trouvé si sa ne va pas.si quelqu'un la fait peut il me renseigner.

merci d'avance

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

bein je pense que c'est largement suffisant !!!

Apres c'est n'est que mon point de vus

a voir avec les autres

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

çà suffit, si tu le cuit tout doucement, et que tu part pas faire une virée dans la foulée, parce-que sinon la, çà va cloquer dur.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

mottais
Touriste
Touriste

Message par mottais »

ba vu le temps qui fait c mal parti pour la viré !!!!! :-?

ok je v achetez la bombe et pui on verra bien.jespere que sa va etre bon .merci !!!

mottais
Touriste
Touriste

Message par mottais »

je voulais savoir siune peinture normal pouvait tenir sur une culasse ou si il fallait aussi de la haute temp.

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

un test de peinture ht dans moto magazine n° 225 mars 2006 :)

pas une peinture dites ht ne tiens + de 250°c alors les indications 600°c c est du pipo :!:

pour la culasse c'est ok car elle ne monte pas à 250°C et toutes les peinture testées sont ok jusqu' a 250°C :teuteul:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

+1 avec au dessus pour la culasse
ImageImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le probleme n'est pas forcément la température, si le produit est effectivement étudié pour il tiendra. Ce qui donne le plus de contraintes c'est l'alternance très rapide chaud-froid quand le brelon passee dans une flaque d'eau par exemple, alors là ça barde, les collecteurs ont dans ce cas des variations dimensionnelles que le vernis ne suit pas et vice et versa.
Pour ce type de produit l'idéal est de s'adresser à un professionnel qui en fait l'usage parce que niveau qualité il y a à boire et a manger.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Normalement, ça devrait tenir.

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Pour les culasses, j'en ai peins des tonnes, en 2 temps et 4 temps,et ce qui tiens le mieux dans le temps (Ah ah humour) c'est la haute température, car comme expliqué plus haut par notre amis "ALF" les ecarts de temperatures sont important et l'humidité plus l'entretien regulier(souvent négligé l'hiver) y fait beaucoups.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

Répondre