Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je suis désespéré
- mottais
- Touriste

je suis désespéré
je vien de repeindre mon collecteur et je nariv pas a trouvé du vernis tres haute temperature.je ne trouve que jusqua 650°C.est ce suffisant??sinon ou en trouvé si sa ne va pas.si quelqu'un la fait peut il me renseigner.
merci d'avance
merci d'avance
- jejene
- Touriste

-
Malain
- Grass Biker
un test de peinture ht dans moto magazine n° 225 mars 2006
pas une peinture dites ht ne tiens + de 250°c alors les indications 600°c c est du pipo
pour la culasse c'est ok car elle ne monte pas à 250°C et toutes les peinture testées sont ok jusqu' a 250°C :teuteul:
pas une peinture dites ht ne tiens + de 250°c alors les indications 600°c c est du pipo
pour la culasse c'est ok car elle ne monte pas à 250°C et toutes les peinture testées sont ok jusqu' a 250°C :teuteul:

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Le probleme n'est pas forcément la température, si le produit est effectivement étudié pour il tiendra. Ce qui donne le plus de contraintes c'est l'alternance très rapide chaud-froid quand le brelon passee dans une flaque d'eau par exemple, alors là ça barde, les collecteurs ont dans ce cas des variations dimensionnelles que le vernis ne suit pas et vice et versa.
Pour ce type de produit l'idéal est de s'adresser à un professionnel qui en fait l'usage parce que niveau qualité il y a à boire et a manger.
Bonne journée
Le probleme n'est pas forcément la température, si le produit est effectivement étudié pour il tiendra. Ce qui donne le plus de contraintes c'est l'alternance très rapide chaud-froid quand le brelon passee dans une flaque d'eau par exemple, alors là ça barde, les collecteurs ont dans ce cas des variations dimensionnelles que le vernis ne suit pas et vice et versa.
Pour ce type de produit l'idéal est de s'adresser à un professionnel qui en fait l'usage parce que niveau qualité il y a à boire et a manger.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- sousbok
- Mob

- jejene
- Touriste

Pour les culasses, j'en ai peins des tonnes, en 2 temps et 4 temps,et ce qui tiens le mieux dans le temps (Ah ah humour) c'est la haute température, car comme expliqué plus haut par notre amis "ALF" les ecarts de temperatures sont important et l'humidité plus l'entretien regulier(souvent négligé l'hiver) y fait beaucoups.
bleu,yapasmieux....
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......