Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stockage d'un pot et nettoyage d'un truc bruler

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Stockage d'un pot et nettoyage d'un truc bruler

Message par corsaire1773 »

Quelle est le meilleur moyen pour stocker un pot d'origine?

Je voudrais le conserver en bon etat?Il va rester au fon de mon box.

Chiffon?
Carton?
Huile?
Graisse?

Sinon j'ai mon pantalon en synthetique qui a fondu dessus ( j'ai mis la jambe trop en arriere)..le bruler a secher..comment l'enlever sans rayer le pot?

Merci
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pour le pot, tu le nettoies bien, tu l'emballes dans du truc à bulles, et tu mets des chiffons à chaque bout.

Pour le bruler, vas y au couteau, et ensuite tu repolishes pour faire briller.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

phil a écrit :Pour le bruler, vas y au couteau, et ensuite tu repolishes pour faire briller.

j'aurai fait autrement a savoir faire chauffer le pot, pour que le brulé devienne mou, et passer un chiffon dessus le pot encore chaud, logiquement ca va bien partir, ca risque un peu de sétaler, mais en faisant plusieurs fois ca devrait être pas mal j'ai eu le meme coup sur le collecteur ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:lol: :lol: à mon tour : et c'est l'inverse ;) une technique éprouvée pour les plastiques ou autres:le froid :tu refroidis la partie brulée avec un glaçon (ceux que tu n'auras pas mis dans ton pastis) et du coup la matiére devient plus dure ,plus cassante et la méthode de Phil peut ainsi s'appliquer beaucoup plus facilement ;)
Image Fazermen "canal historique"
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour stocker le pot, je l'ai enduis de WD40 (pas trop), j'ai mis un truc absortant d'humidité à chaque sorti retenu par une ficelle, le tout enveloppé dans du plastique à bulles, saucissonné avec du gros scotch...

Le tout rentré en force dans le carton d'origine de mes new pots... ;)

V
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

donc on résume, tu fais chauffer ton pot, tu le met au congélo, tu fou du WD40 et tu raclique avec un couteau tout en polissant et ton pot sera neuf :lol:

je plaisante bien sur :;)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

heuu le plus dur ca etre de la faire rentrer dans le congelo :lol: :lol: :lol: :lol:
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pour le plastique brulé, la solution de Jean me parait la meilleure.
Pour le stockage : j'ai gardé mon pot d'origine dans mon garage sans aucun emballage pendant 3 ans ou chiffon pour boucher les orifices : résultat, il était nickel.
Manu, FZA member
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
un endroit sec et ventilé les 2 extrémités bouchées et pas de problème
juste le chrome impeu gras
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

corsaire1773 a écrit :heuu le plus dur ca etre de la faire rentrer dans le congelo :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
sarko est passé les radars sont restés

Image
Répondre