Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut,
Voilà je voulais faire un petit sondage concernant le bruit de nos belles au démarrage qui s'estompe une fois chaude.
Voilà moi au démarrage elle fait un drole de bruit à l'avant, je pense que cela viens de la chaine de distrib. Elle fait un bruit comme si elle n'était pas assez tendue. Mais c'est tendu pq ma belle (Fazer 98 ) n'est qu'à peine à 25000kms ce qui est tôt pour pensé à ça! Non? vous ne trouvez pas? c'est dans les 40000km en principe (constructeur)
Si j'arrive a capturer le son pas trop pouri avec l'apm j'essairai de vous le mettre sur le net pour vous en rendre compte.
Ma Fazer 99 (48000km) fait aussi un bruit genre "chaine detendue" a froid. J'ai lu qu'il etait possible de retendre la chaine en jouant manuellement sur le tendeur de chaine. Qqun l'a dejà fait??
:teuteul: euh vi vi g gouter une distrib décaler sur la boite à roue :langue: moteur il a po aimé alors g un peu peur de faire joujou avec le tendeur auto de chaine, en plus faut descendre la rampe de carbu! alors euh...
Mais toi elle a 48 000km elle arrive peut etre au bout si tu ne l'as pas deja faite!
ché po!
la rampe de carbu c super simple tu ne deregles rien tu l'enleves juste tu recules la boite a air tu demontes les colliers tu vires la commande d'accelrateur et hope le tour est joué et tu la remets je l'ai fait et je m'en suis tres bien sorti
hum mouai c'est pas sorcier finallement c juste que je ne me suis pas penché sur le pb! pour le moment c juste ce bruit qui commence à me courir! elle commence à en faire vraiment pas mal! par rapport à d'autre moto! (pas cool) mais merci!
Mon cons,préconnise son remplacement à 60 000 km ! Le mien a 62000 km et fait un peu de bruit à froid depuis 2000 km .... Alors comme il y a une révision à 62 000 km, j'en profiterai !
par contre pour le tendeur on peu passer par dessous en enlevant juste le démareur et en racourcissant une clé btr!