Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur s'arrete en rétrogradant
- lilymotarde
- Inscrit(e)

moteur s'arrete en rétrogradant
Bonjour,
J'ai un FZ6N de 2 ans, à peine 12 000 kms, et ce week end, pendant une grande ballade, je n'ai eu que des soucis. En effet elle s'est arrêtée à chaque changement de vitesse (rétrogradage surtout) et quand j'arrivais à un feu, un stop, ou un rond point.
Pas de problème pour la redémarrer après avoir coupé le contact entièrement, mais à chaque fois le moteur s'arrêtait, casse gueule surtout quand t'es dans un virage ou tu arrives à un rond point, en déccélérant et redescendant une vitesse (moteur s'arrête en embrayant).
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci de votre aide car c'est franchement agaçant.
J'ai un FZ6N de 2 ans, à peine 12 000 kms, et ce week end, pendant une grande ballade, je n'ai eu que des soucis. En effet elle s'est arrêtée à chaque changement de vitesse (rétrogradage surtout) et quand j'arrivais à un feu, un stop, ou un rond point.
Pas de problème pour la redémarrer après avoir coupé le contact entièrement, mais à chaque fois le moteur s'arrêtait, casse gueule surtout quand t'es dans un virage ou tu arrives à un rond point, en déccélérant et redescendant une vitesse (moteur s'arrête en embrayant).
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci de votre aide car c'est franchement agaçant.
- lilymotarde
- Inscrit(e)

Oui merci, depuis ce matin j'ai surfé pas mal sur le net et trouvé cette réponse à chaque fois... pb TPS sur modèle 2004. Si c'est si connu, je trouve dégueulasse que les concessiaires n'aient pas fait de circulaires à ce sujet, d'autant que j'ai failli me mettre au tas plus d'une fois hier (sympa pour la seule nana de la ballade, je vous dis pas les remarques
)
- lilymotarde
- Inscrit(e)

Bah vi, merci à vous d'exister, c'est en surfant ce matin que je suis tombée sur votre site et je me suis lancée (çà a fait plouf
).
Pas facile quand on est une nana d'être motarde parfois, heureusement qu'il existe ce genre de forum
.
Merci à toi
La garantie se termine le 13.04.06, le concessionnaire n'a pas intêret à me prendre pour une blonde car j'ai imprimé plein d'articles sur le TPS. Je vais le laisser venir hi hi
et si il ne me parle pas du TPS, je vais lui demander si il sait lire
)
Pas facile quand on est une nana d'être motarde parfois, heureusement qu'il existe ce genre de forum
Merci à toi
La garantie se termine le 13.04.06, le concessionnaire n'a pas intêret à me prendre pour une blonde car j'ai imprimé plein d'articles sur le TPS. Je vais le laisser venir hi hi
- lilymotarde
- Inscrit(e)

-
be illusion
- Pocket Bike

- lilymotarde
- Inscrit(e)

concessionaire sceptique
J'ai téléphoné ce matin au concessionnaire pour lui expliquer le pb. Celui -ci ne m'a même pas parlé du TPS. Alors je lui en ai parlé, mais il m'a dit que c'était pas forcément çà. Il me demande de lui ramener la moto et il fera un diagnostic
.
Bien évidemment il m'a demandé si ma moto était encore sous garantie, sinon les réparations sont à ma charge m'a t'il dit.
Bien évidemment il m'a demandé si ma moto était encore sous garantie, sinon les réparations sont à ma charge m'a t'il dit.