Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque HJC, qui qu'en a ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Oozy
Baïker
Baïker

casque HJC, qui qu'en a ?

Message par Oozy »

slt slt ;)
j'ai envie d'me prendre le HJC fg-14 qui a vraiment un look bien sympa, mais j'aimerais aussi savoir comment il est à l'utilisation donc si ceux qui possedent cette marque peuvent me donner leur avis ce serait coolos :cool:
ImageImageImage
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Salut Oozy,

comme je l'ai dit sur ce post :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=655410#655410

j'en ai acheté un l'été dernier et j'en suis très content. il est vrai qu'il est plus bruyant qu'un Shoei mais il faut comparer ce qui est comparable. Tout le monde n'a pas en Ferrari, ce n'est pas pour autant que le reste est de la mer..
Ceci dit, j'en suis content par rapport à son prix/prestation. Je l'ai choisis car je porte des lunettes et qu'il n'est pas facile de trouver un casque lorsqu'on en porte "grande marque ou pas", de plus l'esthétique est sympa, je le trouve confortable, pas trop lourd, même sur long trajet, le système anti-buée fonctionne bien ( en tout cas sur la visière car sur les lunettes on en parle même pas), les aérations sont agréables ( j'apprécie beaucoup celles du haut du crane) surtout en été et je sais de quoi je parle ( dans le sud il fait chaud !!!) bref, je ne suis pas la référence à retenir mais pour ma part c'est un très bon compromis sans se ruiner.
J'espère t'avoir guider dans ton choix.
A+
Image
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

si je ne m'abuse oozy...tu roulais avec un ARAI avant?

Quand on a gouté au foie gras, pas évident de revenir aux rillettes... :lol:
ImageImageImage
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

nono les gaz a écrit :si je ne m'abuse oozy...tu roulais avec un ARAI avant?

Quand on a gouté au foie gras, pas évident de revenir aux rillettes... :lol:

Arai= foie gras, faut peut-être pas exagérer ou alors tu as trop bu avec le foie gras
faut arrêter de penser que parce que c'est une marque que c'est automatiquement le top.
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merci arnaud pour cet avis bien complet :D
@nono : arai c'est clair que c'est bien, ca fait 6 ans que j'roule avec cette marque mais j'ai l'impression qu'on paie quand meme pas mal la marque avec eux :-? et quand tu vois la qualité des HJC qui valent 3 fois moins cher, soit 200 euro pour le FG14 qui en plus a un look bien plus attrayant qu'un arai a 700 euro, j'me dis que ca vaut peut etre le coup de tester cette marque, et parait-il qu'elle est la plus vendue aux états-unis (bon ca j'sais pas si c'est une bonne reference).
copier coller de c'que j'ai lu quelque part : "Pour info, la plus part du temps les HJC sont les mieux classés dans les tests d'impact (voir moto mag), exemple : le SyMax (modulaire) donne les mêmes résultats qu'un intégrale fibre haut de gamme (arai, shoei, ...). "

:? bon et au pire, j'mettrais un autocollant arai au lieu de hjc :lol:
ImageImageImage
jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

et puis il est dit que les casques hjc s'accordent parfaitement avec les 500 gse ou z1000 :moto1:
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

HJC est le numéro 1 du casque dans le monde (y roulent tous avec ca aux states! 8) )

Arai, c'est différent, c'est du très haut de gamme et le prix va avec.

Vois apres au niveau de l'équipement des HJC (pinlock, intérieur démontable, plaquettes intégrées, systeme de fermeture etc...)

Pour arai, tu ne paie pas (que) la marque, sauf que bcp des caractéristiques de ces casques ne se voient pas (technique de pose de la fibre, forme de la calotte etc...).

Au passage, ARAI a un SAV de merde...a prendre en compte aussi. :D
ImageImageImage
jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

un petit comparatif
hjc cl 14 : 1er ex aequo

http://www.motoservices.com/accessoire- ... onates.htm

et l'avis d'un proprietaire
[i]
J'ai hésité tout comme toi j'ai donc acheté un HJC FG14 qui pèse 1400Gr en fibre. Il est vraiment bleufant !!!Avec le système de fermeture de la visière qui se colle au casque plus un bruit et sa forme fait que le casque se fait quasiment oublier !!!! De série tu as la visière anti bué et l'intérieur démontable.

Pour 230€ je le conseil il est EXCELLENT !

Avant j'avais le shoei XR900 je ne regrette pas du tout !
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

J'ai eu un FG 14, et je suis passé au Araï Condor, eh bien ça n'a rien avoir niveau confort !!! Je crois que je n'aurais pas le choix, j'ai une tête à Araï. :D

Mon critère principal, après la sécurité, c'est le confort, c'est essentiel.

Cela dit, le FG 14 à un très bon rapport qualité prix !!
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

...Moi j'ai un modèle d'entrée de gamme de chez HJC : le CS-12.
Au bout de 10 mois, j'ai eu des problèmes de craquelures au niveau du passage de tête et j'ai bénéficié d'un échange standard ; malheureusement, le problème se répète sur le nouveau casque... :(
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
Répondre