Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil sur le prix de vente de ma Fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
assyx
Touriste
Touriste

Conseil sur le prix de vente de ma Fz6

Message par assyx »

Salut à tous :D

Voila, je pense vendre ma titine et en parcourant les côtes des magazines pour évaluer sa valeur, je vois de de grosses différences de prix, je me demandais donc si vous pouviez me donner votre opinion sur un prix de vente raisonnable en fonction de son équipement, de son kilométrage et de son âge ! :idea:

Voici 3 photos pour vous donner une idée (d'autres sont visibles dans ma galerie perso) :

Image

Image

Image

Donc en gros : Fz6s d'octobre 2003 (modéle 2004) avec 8400 km, 2eme main

Equipements : Equipée GT (bulle haute et carénage), support de plaque yam, petite plaque, mini clignos arrière blancs, clignos blancs à l'avant, feu stop blanc, Pots Leo Vince Alu.

Je pense faire 2 options : avec et sans les pots (que je revendrais à part si l'acheteur n'en veut pas)

Pour info en regardant les différentes côtes je trouve un prix variant entre 5600 euros et 6100 euros pour une fz6 GT (ce qui se rapproche le plus de la mienne).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-D
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonjour,
Je trancherais pour entre les deux.... compte tenue du fait que c'est pas une premiere main. Tu peux fixer la limite un peu plus haut malgre tout et proposer à l'acheteur potentiel une ristourne qui t'amene au prix auquel tu souhaitais vendre ta moto à l'origine.
Pour les pots, essayent peut-etre de les vendre à part : tu propose la moto à la vente avec les pots d'origine et ensuite tu propose les leo parce que sinon ca va etre dure d'inclure les pots dans le prix de vente.

Bonne journee.
Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

J'espère me tomper, mais tes prix me semblent un poil surestimés.
A titre de référence la côte officielle argus de la mienne (FZ6 N certes, de 07/2004 première main) s'élève à 4 400 € alors je doute que le modèle S agé de 6 mois de plus et de seconde main soit coté 6 100 €! probablement 400 à 600 € de plus que ma N dans le meilleur des cas
Méfie-toi de la personalisation de ta moto qui est en général un argument pour toi mais pas pour l'acquereur.
Dans le même ordre d'idées, tu as plus de chance de récupérer plus d'argent en vendant les pots séparément.
Pense également aux promos YAMAHA qui cassent le marché, actuellement le modèle N toujours est proposé à 6 290 € à la cons près de chez moi!
Mais, encore une fois, je te souhaite de me tromper.
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image
assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

En fait dominik quand je parle de côte je ne parle pas d'argus j'ai regardé celle de plusieurs magazines moto (moto journal, etc...), la côte de la centrale des particuliers étant la plus haute (6100 roros...).

C'est vrai aussi que les promos concessionnaires cassent un peu le marché de l'occaz c'est aussi pour cela que je pose la question car ça fait un bail que je n'ai pas été voir les prix qu'ils pratiquent pour une bécane neuve afin que je compare.

La côte argus serait certainement inférieure, d'ailleurs je me demandais : Est-ce que l'argus de l'automobile a une version équivalente pour les motos ou est-ce la même édition ?
Répondre