Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

test sacoches annule ..a refaire

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

test sacoches annule ..a refaire

Message par corsaire1773 »

Test a refaire sacoche montees a l'envers....
Modifié en dernier par corsaire1773 le 05 avr. 2006, 08:24, modifié 3 fois.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

merci jeff; surtout pour le test d'étanchéité ;)

y a plus qu'a trouver un mini frigo sur allume cigare, et c'est parti pour le pack de leffe dans chaque balloche... mouarfffffff
Image
dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

extra cette explication !

Pas mal le test d'étanchéité :lol:

c'est un peu moins confort pour le sds... et bien faire gaffe que ce soit pas trop limite pour le pot...

Fais gaffe là où passent les sangles... y'a toujours un peu de frottement et la peinture aime moyen ;)
Image
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Excellent, j'en recherche pour cette été, a combien les as tu eu ? et quel capacité ?
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

arnal. a écrit :Excellent, j'en recherche pour cette été, a combien les as tu eu ? et quel capacité ?

sur ce modele ( sports panniers)la capacite est de 65L

Il existe des models plus petit:Humpback : 45L

Panniers simple : 40L

Le prix 110 GBP ou 158 EUR/ frais de ports compris...je les ai trouve a 190 euros en france

Mais Yamaha Conflans ( 78 ) vient de descendre ses prix et ils n'ont pas l'air de trop en vendre donc ya peut etre moyen de negocier ( modele 2004 et 2005 ;) )
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Ok merci des infos lps_bravo
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Merci pour le test.
Dommage que pour le FZ6 ce soit pas adapté.
Très bon CR.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Au sujet des sacoches :pour le positionnement ,je vois peut etre mal sur la photo mais elles me semblent positionnée à l'envers (la partie la plus "haute" de la sacoche doit se trouver à l'avant ) mais je me trompe peut etre ,les photos ma foi ..
Ensuite le test d'etanchéité :tu parles des housses adaptables ,là je dis prudence ,lors d'un voyage avec des Fazermen où nous avons roulé sous une flotte ininterrompue pendant 500 bornes j'ai vu les housses adaptables se remplir (eh oui :( ) d'eau ce qui a fait que la sacoche baignait dans 10 cm de flotte ,je te dis pas les affaires à l'interieur :-? ,d'ou un bon coup de couteau pour les vider et continuer la route .
Une fois séches (les housses), elles ont fini par exploser sur l'autoroute sous la pression du vent .
Donc les housses oui ,mais pas trop longtemps ni trop vite ;)
Image Fazermen "canal historique"
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

jean a écrit :Au sujet des sacoches :pour le positionnement ,je vois peut etre mal sur la photo mais elles me semblent positionnée à l'envers (la partie la plus "haute" de la sacoche doit se trouver à l'avant ) mais je me trompe peut etre ,les photos ma foi ..

Je viens de verifier, c'est juste elles vont dans l'autre sens...mince va falloir tout refaire...

jean a écrit :Ensuite le test d'etanchéité :tu parles des housses adaptables ,là je dis prudence ,lors d'un voyage avec des Fazermen où nous avons roulé sous une flotte ininterrompue pendant 500 bornes j'ai vu les housses adaptables se remplir .

L'avantage des Oxford c'est que tu ne mets les housses que lorsque il y a des grosse pluies
...je n'ai meme pas teste les miennes
Jean

Message par Jean »

corsaire1773 a écrit :
L'avantage des Oxford c'est que tu ne mets les housses que lorsque il y a des grosse pluies
...je n'ai meme pas teste les miennes

Idem pour celles que je te décris ,mais les sacoches ne se mouillent pas uniquement avec l'eau qui tombe du ciel mais egalement (et ama surtout) par la flotte projetée latéralement par la roue et justement la housse coté interne de la sacoche ,ben elle couvre rien ;)
La seule solution ,testée et eprouvée mettre avant toute chose dans les sacoches un grand sac poubelle qui contiendra toutes les affaires ,il n'y a que ça qui marche vraiment sous une pluie longue et continue + projections sur autoroute par exemple .
Image Fazermen "canal historique"
Répondre