Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement levier embrayage sur FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

adventureboy
Touriste
Touriste

changement levier embrayage sur FZ6S

Message par adventureboy »

hello,
J'ai eu ma nouvelle Fazer...600km en 1 weekend...bientot fini le rodage :D
Par contre, je n'ai pas du tout le levier d'embrayage (pas reglabe, un peu trop eloigne - j'ai des petites mains - pas tres bon feeling, un peu dur...)
Bref, savez vous s'il est possible de changer le levier (j'en cherche un plus petit, plus souple, plus facile a doser)

Qu'un a t il deja changer de levier, avez vous des modeles a me proposer? une idee du prix aussi serait bienvenu.
Merci bcp et bonne route

adventureboy
Touriste
Touriste

hello,
Tout le monde aime cet embrayage? personne a change de levier? :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

DPM en fait de pas mal... ;)

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Moi, j'ai été obligé de rajouter plus de garde prévu car sinon il commencait tout juste a mordre alors que j'avais déja detendu mes doigts au maximum.
Quand a changer la poignée d'embrayage ca ne le rendra ni plus souple ni plus dosable.
De toute facon l'embrayage des fz6 c'est a peine mieux que la boite de vitesse.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :Moi, j'ai été obligé de rajouter plus de garde prévu car sinon il commencait tout juste a mordre alors que j'avais déja detendu mes doigts au maximum.
Quand a changer la poignée d'embrayage ca ne le rendra ni plus souple ni plus dosable.
De toute facon l'embrayage des fz6 c'est a peine mieux que la boite de vitesse.

Tout à fait d'accord avec toi...

Le seul impact se cela aura, c'est au niveau de l'esthétisme...

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je retrouve plus les photos que j'ai prises...

En attendant, voici ceux que j'ai acheté.

MAis je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter, peut être à la fin du mois si j'ai le temps, étant donné que je ne l'ai jamais fait, je préfère attendre un moment ou j'aurais plus de temps si je rencontre un imprévu...

Image

Image

Ils sont magnifiques... :-D

Y'a pu qu'à... ;)

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je me mefie un peu des pièces adaptables.
Imagine tu fais un freinage de trappeur et la poignée te reste dans la mains ou bien se tord. :-o
Aye aye aye!!!!! :-?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :Je me mefie un peu des pièces adaptables.
Imagine tu fais un freinage de trappeur et la poignée te reste dans la mains ou bien se tord. :-o
Aye aye aye!!!!! :-?

Quand on vois comment ça se casse net un levier, en cas de chute, même d'origine, ça a de quoi faire peur, effectivement...

Maintenant, pour péter un levier de freins..... faut sois être vraiment balèze, ou vraiment pas très doué... ;)

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ou soit s'etre fait refiler une piece bidon made in taiwan.
Il montre ca regulierement au info pour les pieces de "vouatures". ;)
Image

adventureboy
Touriste
Touriste

lorsque vous dites: "changer de levier"...il s'agit uniquement de la partie grise (photo plus haut) et non la partie (en noir) qui vient prendre la piece? cette derniere reste cette d'origine, c'est ca?

le levier sur la photo est tres belle...quelle est la marque et ou je peux trouver ca?
merci

Répondre