Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

charles
Touriste
Touriste

problème de démarrage

Message par charles »

bonjour a vous tous
j ai un souci quand je démarre ma moto je tire le starter a fond et je suis obligé de donner un coup d'accélérateur autrement elle démarre pas voila la 1 chose la 2 est que quant elle est chaude j ai du mal a démarrer et elle sent l'essence merci pour votre aide.

Casse-Cailloux
Touriste
Touriste

Message par Casse-Cailloux »

Salut, ben moi perso j'démarres jamais avec le starter :teuteul: . A mon avis t'as une prise d'air qque part. Mais j'crois savoir qu'il y a des calés sur le forum lps_bravo @+
- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

c'est pareil... si je démarre avec le starter ça calle... comme toutes les fazer je pense... il faut que tu démarres et que tu tiennes 2/3000 tours à la main quelques secondes, et là tu mets le starter

ça devrait etre nickel :)
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

gco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gco »

Ma faz a toujours demarré au starter (52000 km).
Starter pas à fond (disons 2000 - 3000 tours/min, ni quand le moteur est encore chaud.
Je ne mets jamais un coup de gaz.
Et ça marche bien; question d'habitude je pense.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: problème de démarrage

Message par nsc »

charles a écrit :bonjour a vous tous
j ai un souci quand je démarre ma moto je tire le starter a fond et je suis obligé de donner un coup d'accélérateur autrement elle démarre pas voila la 1 chose la 2 est que quant elle est chaude j ai du mal a démarrer et elle sent l'essence merci pour votre aide.

meme chose depuis 2 mois, ma batterie était naze. mais c'est pas forcement la meme chose mais ca ressemble
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

sur la mienne aussi , je demarre avec le starter a chaque fois et faut que je mette un peu de gaz
ma batterie est neuve
trial powwwaaaaaaaaaaaaa

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pierrealexandre77 a écrit :c'est pareil... si je démarre avec le starter ça calle... comme toutes les fazer je pense... il faut que tu démarres et que tu tiennes 2/3000 tours à la main quelques secondes, et là tu mets le starter

ça devrait etre nickel :)

+1

le starter je le mets juste apres, pour éviter de tenir l'accélérateur.
mais je démarre toujours sans.

si la moto sent l'essence, pense à nettoyer les bougies, et enlever l'humidité dans les antiparasites (fils branchés aux bougies).

ta moto a surement pris l'humidité.
ce phénomène devrait disparaitre assez rapidement.
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

en demarrant un coup de gaz et le tour est joué sans starter

street77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par street77 »

moi je demarrais toujours sans starter meme en hiver et pas besoin de mettre un coup de gaz sinon regarde bougies, filtre a essence et prise d'air

charles
Touriste
Touriste

Message par charles »

ok merci je vais regarder le filtre a air + bougie je pense meme les changer

Répondre