Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pin lock ..ca s'adapte....2nd neuneu question

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

pin lock ..ca s'adapte....2nd neuneu question

Message par corsaire1773 »

Un GMF ( Gentil Membre Fazermen) m'a donne un pin lock de cax Nolan. Je possede un HJC qui n'a pas ce systeme.Je pense mettre le pin lock dessus? sauf probleme de taille (L X l) est ce que ca peut poser d autre probleme?
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Je ne crois pas que la taille du casque ait une importance; il ne doit pas exister plusieurs taille de pin-lock;

J'ai adapté sans pble un pin-lock SHOEI (offert gentillement par mon Conss) sur le casque de mon fils, qui n'est pas un shoei....

Il faut surtout bien le positionner de façon à ce que les joints de silicone soient bien en contact avec la visiére.
Nous avons d'abord repérés et percés le premier trou.... avec un petit foret d'abord puis un plus grand.
Pour le 2° nous avons remis le pin-lock en place pour être sûrs de ne pas nous tromper.

Et ça marche du tonnerre lps_bravo

Pour garder un peu de marge nous avons calculer la position des trous en mettant les petits picots exentriques dans la position intermédiaire. Comme cela il y à toujours possibilité de détendre ou retendre le pin-lock.

Bon courage ;)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Il existe bien plusieurs tailles et types de Pinlock.
Faut juste essayer si le tien se positionne bien (taille et forme) sur la visière. Si oui, pas de raisons pour ne pas le mettre.
Il faut surtout bien vérifier que le pinlock soit bien positionner avec visière ouverte + visiere fermée + ne pas gener l'ouverture et la fermeture.
Manu, FZA member
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je miens doit être trop grand, car il frotte un peu sur le jointr supérieur...

Mais sinon ça marche bien...

Attention à ne pas te louper toutefois, car dans mon cas, 80€ la visière Arai... :-o

Ca fait cher le trou si tu te plantes !

V
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Oui, bien faire attention que le pinlock ne gêne pas lors de l'ouverture. J'avais un casque HJC sur lequel le vendeur m'avais monté un pinlock, mais celui ci frottait sur le joint supérieur et finissait pas ne plus être en contact, d'où formation de bué :-?
Répondre