Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut
bon ben c'est sûr c'est l'hiver et y pelle grave . Mes petites mains étant gelées à cause d'un trou dans mon gant (à force de me les réchauffer sur les cylindres y z'ont fini par fondre ) je m'en suis racheté une paire pas donnée d'ailleurs à 90 Euros Se sont des Mitsous avec un espèce d'essuis glace sur le coté du pousse pour nettoyer la visière sous la pluie.
Bilan : c'est pas ca.... j'ai toujours froid et pourtant ils sont à ma taille.
C'est quoi la marque de vos GANTS ?
C'est un fait !!! Plus l'hiver approche et plus les limites termiques des vetements sont explosées !
Aujourd'hui c'était balade (et essayage d'un sv650 au passage, ca fait bizarre de la reprise à 2000t/m ) et ben cailloume cailloume.
Pentalon pluie + jean + collants (et vi...) + gants cuir + gants de soie inside + echarpe ++++... au final y faisait toujours aussi froid
A croire qui reste que les poignés chauffantes pour le bout des doigts !
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....
Aujourd'hui g été à Noyelles Godault (pour ceusses ki ont pas suivi, c t le téléthon moto de la + grande file de motos roue dans roue), il faisait 0° à 8h et -2 vers 12h, eh bin g des IXS en Gore Tex... pas trop froid !
Un pote m'a prêté des gants coton à mettre en + dessous, et bin g eu + froid !?!? comme quoi il fô bien laisser de la place, fô pas ke le bout des doigts touche le gant...
Moi j'ai des Sakaï. C'est japonais.
J'avais envie d'aller de Paris en Suisse (où je bosse) en moto mais je me suis dégonflé...
Enfin à Noël s'il y a un peu de soleil c'est pas dit... Mais dans ces cas là je pars avec la combin grand froid sur moi.
Pas beau mais efficace
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...
moi, j'ai des gants bering que j'ai acheté plus de 100 Euro il y a un an.
C'est donc le 2ème hiver que je fais avec.
Je les ai resorti il y a un mois.
La 1ere année, je les trouvais assez bien. Plutot chaud et douillet. je faisais souvent des trajets d'autoroute 120km. Le frois finissait par traverser, mais ca allait.
mais cette année, j'ai l'impression de rouler avec des gants mi saison.
A croire que des vrais gants d'hyver, ca ne doit pas durer très longtemps.
Il faut savoir qu'un gant est bon s'il retient la chaleur longtemps. Mais quelque soit le gant, aussi bon soit il, finira par laisser pénétrer le froid. Et après c'est trop tard.
Il parrait que ce sont les coutures qui laissent passer le froid. Ca existe des gants sans couture?
M'ouai... moralité la nature gagne toujours !
J'ai pensé à quelques alternatives :
- les gants à 2 doigts genre moufle en pied de cochon Question esthétique c'est..... ben... à chier mais question efficacité ?
- des plaques chauffantes insérées dans le gant, comme celles qui sont utilisées par les montagnards (chaux vive qui se mélange à de l'eau en cassant la plaquette=réaction exothèrmique et chaleur)
En fait j'ai le sentiment qu'il faut faire avec !
Moi j'ai des gants "D&G Hi-Tex" Saloperie oui , après 10 bornes j'ai l'onglée
Je vais m'en acheter d'autres, voici une petit liens vers un test motomag. Je ne sait pas si c'est vraiement une référence mais ca peut donner une idée
Je pense qu'il ne faut pas en attendre un avec les gants en général. Moi je crois que je vais installer des poignées chauffantes. J'aimerai bien voir celles de Léon, des gerocke je crois.
je vous fait une photo et je vous met ca d'ici la fin de la journee !
par contre , je pense qu'il faut preciser quelques chose ! les poignées chauffantes c bien ! mais ca n'empeche pas que le froid entre dans les gants ! mais en general, ca empeche d'etre congele quand il fait super froid !