Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon
-
be illusion
- Pocket Bike

motard86 a écrit :Ca change koi exactement ?? puissance, conso, couple autre ...
merci
mdr
ca change simplement que tu as plus de patate en bas et que tu vas chercher les tours pret du rupture en haut en 6 contrairement avec le pignon d'origine ou tu stagne avant la zone rouge
sinon c sympa en duo car tu as tendance a moin retrograder pour les relances
sinon niveau conso tout depend ta conduite
si tu veu pas consommer en moto revend la et achete toua un diesel
tuning powwwwwwwwwwa
-
PierreFZ634
- Inscrit(e)

ben disons pour faire simple , ca change le couple, ou plutot le rapport entre transmission primaire et secondaire. c'est comme en VTT si tu descends un plateau avant, tu va pouvoir grimper mieux, par contre pour aller à la meme vitesse il te faudra pédaler plus vite ! de plus ton compteur étant pris en sortie de boite et non à la roue, l'affichage de la vitesse sera érronée, et de ce fait ton compteur kilométrique faussée ( environ 6% d'erreur). Par contre c'est vrai qu'elle est moins creuse à bas régime. je fait 1.90m et 92Kg, et je léve facilement !!
- rsbiker
- Touriste

je confirme vos reponses. Tu peux meme enrouler en 6 a basse vitesse et tu mets plein gaz et ca part sans retrograder jusqu'a la zone rouge. trop bon et surtout apreciable a deux.Pour la conso je sais pas encore mais je ne pensais pas a faire des economies en roulant en moto.....mon tdi 130 cv il boit du gazole et n'est plus vraiment economique non plus si g le pied lourd.... :lps_douda
- rodolphe42
- Twin poussif

- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike

- darknight
- Touriste

bonjour a tous
je voulais vous demander par rapport a un pignon de 15
ok :plus couple , plus mieux et tout
mais est ce que cela engendre plus d effort sur le kit chaine et le pneu(je fais bcp de km par an et j ai pas envie de changer de pneu tout les 4 matins
)
plus de pattate plus de solicitation, plus d usure ???
je voulais vous demander par rapport a un pignon de 15
ok :plus couple , plus mieux et tout
mais est ce que cela engendre plus d effort sur le kit chaine et le pneu(je fais bcp de km par an et j ai pas envie de changer de pneu tout les 4 matins
plus de pattate plus de solicitation, plus d usure ???
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!
ben je suis motard!!!
- eyeless
- Twin poussif

darknight a écrit :plus de pattate plus de solicitation, plus d usure ???
Ca parait logique, mais je ne suis sûr de rien...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King