Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
siger64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage suspensions

Message par siger64 »

je compte acheter un fz6 n
je ne l'ai essayé que sur du billard
quelq'un peut'il me dire comment il se comporte sur route bosselée avec les réglages origine et y'a t'il des réglages spécifiques à faire pour le rendre plus efficace

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu pèse combien ? Car j'ai lu que ça comptaiit beaucoup pour les réglages...

La qualité de tes pneumatiques compte aussi.

Moi, j'ai laissé sur l'origine, ça a l'air de convenir. Mais j'ai une S... ;)

V

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

En même temps les réglages de la FZ6 sont vite vu puisque la fouche n'est pas réglable et l'arrivière tu as simplement la possibilité de durcir ou assouplir en serrant la bague de l'amortiseur donc tu peux y toucher et si ça te convient moins tu remet au cran d'origine!
Avant j'avais une fazer 1000 et là côté réglage vaut mieux toucher à rien à moins d'être sûr de sois puisque l'avant et l'arrière sont réglable dans tous les sens.
Il est clair que pour moi la FZ6 a les suspensions bien plus raide que ma précédente moto mais il faudrait que tu indique de quelle machine tu viens pour être renseigné au mieux.
Enfinn bon, toujours en comparaison de ma précédente machine comme je l'ai dit c'est plus raide et donc sur route bosselée tu es plus secoué comme un prunier et c'est galement plus sujet aux guidonnage (le fait qu'il n'y ai pas de tête de fourche y contribue également) mais rien de dangeureux à mon gout. Je précise que j'ai monté un D207 (arrière) et un D208 à l'avant et le phénomène ce ressent plus mais je le répète rien de dangeureux à mon avis!

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

moi j'ai fait regler:
-->tes de fourche descendus
-->reglage souplesse a l'arriere

si dans ton bled y'a un gars qui taquine un peu la clef de 12 (c'est pas donne a tout le monde) n'hesite pas , pour moi le changement a ete radical et c'est pas psychologique...
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso

siger64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

précisions quant à mon poids

Message par siger64 »

en fait je pèse 71 kg environ et mon ex moto est une fazer 1000
en ce qui concerne le fazer 1000 j'avais repris les réglages que donnaient moto journal à l'époque car les premières fazer étaient réglées très dur

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

tu n'es donc pas très lourd je pense que les réglages d'origine devraient te convenir. Pour info d'origine c'est réglé sur le cran 3 mais si tu trouves que c'est un peu souple 4. Par contre je pense que les crans 1 et 2 ne servent à rien.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pareil que Rodolphe, 3 ou 4, cela dépend du terrain sur lequel tu te trouves...

Pis comme disait Nico1000, vu le désert de modes de réglages...
T'as que 7 configurations possile au final... ;)

V

Répondre