Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temoin d huile qui s'alume a 10 000 tr !!!! je flip !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

temoin d huile qui s'alume a 10 000 tr !!!! je flip !!

Message par vincefzs59 »

salut a tous
A bien quelques jours que je suis inscrit et ma 1 ere panne arrive ....

j'etais avec un copain ont se faisaient des beaus virolos en sortie de courbe je remet mes 34 ch en action :( , et la temoin d huile qui s'alume a 10 000 tr je m'arrete au plus vite j 'eteins la becane et pas le temps de tourner la clef qui s'est eteint .
je laisse eteint 5 min je repars chez moi tous calmé , et dans le village j'ai ressayé et a 10 000 tr il s'est reallumé ...

niveau bon ..
ps: 600 faz de 99
suis entrain de fliper comme pas possible ... :o

Quelqu"un pourrait m en dire plus svp ..
permis le 28 janvier, fazer le 10 mars , un tiot nouveau motard ( a 34 ch mais faut pas le dire ) ...
fazer bordeau de 99 , 32 000 kms , pot ninja carbone , et cherche ou aller faire peindre un sabot moteur ..

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

il te manque un peu d'huile, et alors ton moteur a tout pris, et il n'y en a plus dans le carter, et ton capteur détecte un manque d'huile ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincefzs59 »

merci d'avoir repondu si vite c'est cool
bien mon niveau est pil poil au milieu ...

j'ai les boules...
permis le 28 janvier, fazer le 10 mars , un tiot nouveau motard ( a 34 ch mais faut pas le dire ) ...
fazer bordeau de 99 , 32 000 kms , pot ninja carbone , et cherche ou aller faire peindre un sabot moteur ..

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Ben le capteur d huile des fazoiulles s allume trop tot...

Moi cétait courant ce genre d'allumage .. au débuit ça stresse après ça énerve ...

fait un petit complément et ça repartira...

Sinon ...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

C'est vrai je l'ai constaté sur la mienne, dès que le niveau est un peu bas (vraiment pas beaucoup) ou dans les tours, le voyant, s'allume... mais rien d'alarmant

Fait l'appoint, et pas de soucis, si ça recommence tu coupe les gaz un peu quand il s'allume, et s'il s'eteint c'est bon, sinon tu vois pour faire l'appoint a nouveau.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

nettoie ton filtre a huile
ImageImage

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

petite question bête qui n'a rien a voir :oops: :

c'est vraiment utile de monter à 10000tr/min pour sortir les 34cv?

C'est juste une question et en aucun cas une critique, mais je pensais (j'ai jamais était bridé à 34cv) qu'a ~6000tr il étaient déja tous là?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi je trouve ça plutôt bien que le voyant s'allume tôt, car sur la plupart des autres véhicules (moto + BAR) c'est plutôt un voyant de moteur cassé.............
mais bon, faut pas non plus attendre qu'il s'allume pour faire l'appoint.....
Image

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincefzs59 »

merci d avoir repondu ca me rassure , j'ai vraiment eu peur sur le coup ...
bien comme le moulin est un gros veau a 34 ch faut aller chercher les tours pour grapiller quelque km/h de plus .
j'ai pas dit la que j'etait toujour au dessus de 8000 tr :lol: mais de temps en temps pour doubler une caisse ou quelque chose comme ca c'est sur qui faut monter sinon ca avance pas ...

Des fois je trouve meme dangereux les 34 ch pour le peu que le caisseux accelere s'il est deja a 100 bien ta pus qu'a te rabattre ..... :roll:
Ou bien , ta mit 3 km pour attendre les 180 et que ta une caisse qui te grille a 200 bien y te mitraille ta moto de cailloux ca c'est pas cool et tes obliger de freiner comme un malade ....

bref merci de m avoir aider

V

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincefzs59 »

bon diag !!!

j'ai refais mon niveau au maxi .... nikel

merci encore !!!

Répondre