Salut, j'ai besoin de votre aide ^^
J'ai acheté mon FZS 600 a 28500 bornes. Le niveau d'huile était au niveau max (voir limite au dessus)
Le concess m'a mis l'huile Mobil Racing 4T....une huile full synthétique mais pas d'indication de viscosité.......
Bref je suis à 31800 km...et....mon niveau d'huile est à la limite au dessus du niveau min......
Qu'est ce que j'ai changé entre 28500 km et 31500 km, j'ai installé une ligne complete (collecteur+silencieux) et je n'ai pas fait de réglage richesse (je compte le faire). Qu'est ce qui cause une consommation d'huile pareil ? est il possible que mon prob de richesse fasse chauffer le moteur et me fait consommer de l'huile ?? (mon voyant de temp ne s'est jamais allumé)
Qu'est ce que je fais ?
J'achete cette mobil bizarre et j'en rajoute ? Ou je fais une vidange complete avec filtre en changeant d'huile et en foutant une nouvelle.
Semi synthese ou 100% synthese ??
Merci les gars !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consommation d'huile excessive....
-
nsc
- Twin poussif

Consommation d'huile excessive....
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- fozzy
- Fazermen

Ben déjà .... fais le niveau ...
Les huiles sont miscibles entre elles donc pas trop de souci mêm si tu mets une marque différente ...
T'as regardé entre ta vidange et récemment ton niveau ???
Nan paske on s'est fait nické avec le team fadoli ... en changeant le filtre à huile ... après avoir changé le filtre et refait le niveau au max .... on a fait tourne rle moteur 10 - 15 mn ... et le niveau était au mini ... le filtre ne s'était pas rempli sans avoir tourner le moteur ... :teuteul:
Les huiles sont miscibles entre elles donc pas trop de souci mêm si tu mets une marque différente ...
Nan paske on s'est fait nické avec le team fadoli ... en changeant le filtre à huile ... après avoir changé le filtre et refait le niveau au max .... on a fait tourne rle moteur 10 - 15 mn ... et le niveau était au mini ... le filtre ne s'était pas rempli sans avoir tourner le moteur ... :teuteul:
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
josepa2mander
- Twin poussif

Ca peu venir aussi de la fluidité de l'huile. (huile plus fluide = meilleur pour demarage à froid, mais plus de conso d'huile)
Perso j'ai mis de l'huile carrefour 100% sythèse (5W50) pour mes dernières vidanges, et je remarque que je dois refaire l'apoint de temps en temps alors qu'avant je ne fesait partiquement jamais l'appoint.
Peu être aussi que la moto vieillit
Perso j'ai mis de l'huile carrefour 100% sythèse (5W50) pour mes dernières vidanges, et je remarque que je dois refaire l'apoint de temps en temps alors qu'avant je ne fesait partiquement jamais l'appoint.
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
nsc
- Twin poussif

oui mais le probleme c'est que je ne connais pas la viscosité de l'huile d'origine...et au prix de la fameuse huile mobil 4T..... je me dis que j'aurai mieux faire de refaire une vidange non ?Ben déjà .... fais le niveau ...
pas compris.
ok j'hésite entre synthese ou semi syntheseCa peu venir aussi de la fluidité de l'huile. (huile plus fluide = meilleur pour demarage à froid, mais plus de conso d'huile)
fazerjaune - Auteur de :

-
ritchy31
- Touriste

entre le niveau maxi et mini, il y a environ 0.5 litres.
Tu as donc consommé 0.5 litre/3000 km. Ca fait fait du 0.16 litres / 1000km. C'est pas du tout inquietant. Peut etre même qu'en passant a une semi-synthese, tu en consommera encore moins.
Ma fazer a toujours consomme autant que la tienne ( avce de la 100% synthese carrouf): Don't worry
Par ailleurs, toutes les huiles actuelles sont miscibles: va fait parti de la norme. Tu peut don completer avec n'importe quelle huile de qualité suffisante.
PS: J'ai roulé pendant 60 000 km avec une honda cx 500 qui bouffait 1litre / 1000 km sans soucis et sans que cela choque les mecanos.
Tu as donc consommé 0.5 litre/3000 km. Ca fait fait du 0.16 litres / 1000km. C'est pas du tout inquietant. Peut etre même qu'en passant a une semi-synthese, tu en consommera encore moins.
Ma fazer a toujours consomme autant que la tienne ( avce de la 100% synthese carrouf): Don't worry
Par ailleurs, toutes les huiles actuelles sont miscibles: va fait parti de la norme. Tu peut don completer avec n'importe quelle huile de qualité suffisante.
PS: J'ai roulé pendant 60 000 km avec une honda cx 500 qui bouffait 1litre / 1000 km sans soucis et sans que cela choque les mecanos.
amateur de la clef de 12