Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mauvais pour l'embrayage?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jamaha2005
Mob
Mob

mauvais pour l'embrayage?

Message par jamaha2005 »

Ma façon de régler mon embrayage ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel d'utilisateur (concernant la garde au levier de 5mm un truc comme ça). Quand je dis "réglage", je parle juste de l'espèce de molette que l'on peut visser ou dévisser à la main...

Je le règle de façon à ce qu'à peine j'ouvre un peu la main (après avoir débrayer), la moto roule, alors que si on respecte le réglage préconisé dans le manuel, le point de patinage arrive trop tard...(je ne suis peut-être pas très clair):

Moi jpréfère comme ça, ça me convient mieux...mais est-ce mauvais pour l'embrayage de le régler comme je le fais?

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Moi j'ai fait un petit réglage aussi pour avoir moins mal à mes tites mimines pour les longs trajets. Je sais pas si ça change quelquechose mais ça me soulage pas mal lol :mrgreen:

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ca devrais aller, t'as + de jeu alors à la poignée donc c'est tout bon, du moment que tes rapports passent bien a l'arrêt sans claquer, c'est ok.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

neutron
Baïker
Baïker

Re: mauvais pour l'embrayage?

Message par neutron »

jamaha2005 a écrit :Ma façon de régler mon embrayage ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel d'utilisateur (concernant la garde au levier de 5mm un truc comme ça). Quand je dis "réglage", je parle juste de l'espèce de molette que l'on peut visser ou dévisser à la main...

Je le règle de façon à ce qu'à peine j'ouvre un peu la main (après avoir débrayer), la moto roule, alors que si on respecte le réglage préconisé dans le manuel, le point de patinage arrive trop tard...(je ne suis peut-être pas très clair):

Moi jpréfère comme ça, ça me convient mieux...mais est-ce mauvais pour l'embrayage de le régler comme je le fais?

s'il est trop tendu, l'embrayage sera en frottement tout le temps (faible mais frottement quand même) et s'usera très rapidement.
par contre je sais pas trop comment faire un bon réglage...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai aussi un problème récurent avec mon embrayage.

Je n'arrive pas à le régler correctement et une fois pour toutes... :mad:

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut moi je l'avait un peu detendu,j'avait vissé la molette de reglage presque a fond dans le sens des aguilles d'une montre,je sait pas si je suit bien clair,bref le mecano m'avait retendu l'embrayage en m'expliquant que j' n'ecartait pas assez les disques et aurait par la meme occasion user prematurement ce fameux embrayage. en regardant le systeme sur une vue eclatée il avait raison le bougre :-? .
d'un autre coté si l'on tend trop devissé la vis,l'embrayage cire et s'use anormalement,un peu comme si on roule avec des manchons a allure vive,le vent appuyant sur le levier. ;)

v
prudence est mére de sureté.

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Moi ma premiere claque, surtout à froid, et quand je demarre a froid sur centrale la roue arriere tourne, elle s'arrete apres un ptit temps de chauffe.
Par contre sur un changement de rapport hasardeux j'entends parfois un sorte de grincement de l'embrayage, ça vous arrive parfois?

Répondre