Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre a air K&N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

petit_sourisseau
Mob
Mob

filtre a air K&N

Message par petit_sourisseau »

bonsoir a tous
on viens de me parler de se filtre a air K&n on ma dis que c'etais mieux que le filtre a air d'origine j'ai un fazer de 2000 qui va avoir tres bientot c'est 12000 km
j'aurais quel que question

1: quel sont les avantage et inconveniant?

2: au point de vus de la consomation es que cha vas changer quelque chose?

3: j'aurais aussi voulus avoir des temoiniage des personne qui en on mis ??
voili voulou merci d'avance

ps desoler pour le bug pour le premier post ;)
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Je dirai : as tu fait une recherche sur le forum ?? car c'est un sujet qui a déjà été débattu ;)
Image Image

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Mieux que du KN, il y a les filtres a air GREEN, et c'est Français M'sieur!
Pas d'inconvenient, tu nettois, c garantis 100000kms.
Les avantages, çà respire mieux, tu consommes moins, ta plus de pèche, et vaut mieux un bon filtre à air qu'un mauvais Pot.
J'en ai mis sur le 600 faz, le 1300 XJR, la 206 turbo D, la méganne et tous fonctionne mieux.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai acheté ma Faz avec un filtre BMC; c'est le même principe que le K&N.

L'intérêt est surtout que c'est un filtre qui se nettoie et donc ne se jette pas. Mais sil faut le faire correctement avec des produits spéciaux.

Le principe est qu'il admet l'air plus correctement car il n'à pas tendance à se colmater comme un filtre en papier.

Maintenant, pour les avantages au niveau performances :coco17: les avis sont partagés...

En ce qui me concerne je n'ai pas de recul pour faire la différence. Et puis 98 ou 100 CV c'est du pareil au même non ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

:( personne d'autre sur le sujet
oui j'ai deja chercher sur le forum mais je n'est rien trouver je vais attendre encore un peu que tout le monde voyeux mon post avant d'aller en acheter un
bon week
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

un filtre KN cè mieu kand tu a un pot diffèrent de lorigine et tu consome un peu plus.tu le nettoi tous les 50000KM et tu gagne en reprise un petit peu mais tu dois faire une synchro.conseil d'un mécano avec une fazer 600 pot devil SB2 filtre KN en street mais pas fini

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

j'ai un kn et un pot ixil
ca fonction bien mais le pot pete a mort a la coupure des gazs (je pensais que c'atait du a la synchro mais non vu que quand je l'ai fait faire ce fu la meme chose)
j'ai essaye avec le filtre a air d'origine j'ai pas vu de grande difference sauf pour les vidanges un cout de soufflette et c repartie

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

fazer60 a écrit :j'ai un kn et un pot ixil
ca fonction bien mais le pot pete a mort a la coupure des gazs (je pensais que c'atait du a la synchro mais non vu que quand je l'ai fait faire ce fu la meme chose)
j'ai essaye avec le filtre a air d'origine j'ai pas vu de grande difference sauf pour les vidanges un cout de soufflette et c repartie

Qesution tu as payé combien ta synchronisation ?

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

la syncro seule m'a couté 40€ c une heure de main d'oeuvre
mais attention un autre garage yam a voulu me prendre 80€ il me dissait qu'il faillait 2 h
tous les concess ne sont pas reglos

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Ah... cette sacro sainte synchro... 5 minutes avec une colonne à mercure à 30€... et toujours autant de gens qui ne savent pas ce que c'est et à quoi ça sert :wrazz:
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Répondre