Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut à tous,
suite à moto retrouvée par terre sur parking , j'ai le carter completement rayé, quelle est la meilleure solution a votre avis:
1. Je m'en fous 2. Retouche stylo 3. Peinture neuve 4. Coller des proteges carters carbone 5. Racheter un fazer neuf
Les rayures sont des rayures et non des éraflures, le mieux me semble le stylo et vous?
salut man,alors déja je pense que tu as du bol de t'en tiré qu'avec ça,pi après bas ta donné la réponse le stylo sera le moins couteux enfin tu peux ne rein faire aussi mais bon.nan le stylo je pense ira très bien.
yanou a écrit :salut man,alors déja je pense que tu as du bol de t'en tiré qu'avec ça.
nan, s'il avait eu des roulettes, il aurait rien eu du tout je pense...
la mienne s'est faite poussée par un caisseux qui se garait en touche touche, ben elle a rien eu, à part un mini choc sur le pot, côté bras, et le rétro éraflé...
c po cool ca . la prochaine fois installe un support à ta faz opour l"empecher de tomber .
treve de plaisanterie (koike...), avant de repeindre, tu devrai pt boucher les rayures (elles pourraient rester visibles après peintures). Phil doit etre le mieux placé à ma connaissance pour en parler, mastic/resine (hte temperature), poncage puis apret et peinture.
Y'a pas eu que ca , y'a aussi eu un levier de frein, un cligno et un tdf fendu.
Les roulettes c'est bien pour les carters mais pas pour le reste je pense mais c'est sur que c'est mieux avec, donc je crois que je vais opter pour le stylo, surtout vu l'écart de prix avé les autres soluces sauf si quelqu'un me sort la soluce miracle d'ici là
man83 a écrit :sauf si quelqu'un me sort la soluce miracle d'ici là
Salut Manu,
J'ai pas la solution miracle mais j'avais également mon carter gauche rayé (rigoles pas il l'était quand je l'ai achetée ma meule). Jean ai eu marre et, ayant encore de la bombe de peinture noire utilisée pour peindre mes sorties d'échappement, c'est de la peinture qui tient la température (style barbecue), j'ai décidé d'en filer un coup sur le carter.
Et ben ça ne se remarque pas du tout et mon carter parraît presque comme neuf. Dès que j'ai un moment je te met la photo de ce carter repeint façon BBQ
man83 a écrit :Y'a pas eu que ca , y'a aussi eu un levier de frein, un cligno et un tdf fendu. Les roulettes c'est bien pour les carters mais pas pour le reste je pense mais c'est sur que c'est mieux avec, donc je crois que je vais opter pour le stylo, surtout vu l'écart de prix avé les autres soluces sauf si quelqu'un me sort la soluce miracle d'ici là
Les roulettes (si elles sont suffisement larges) permettent à la moto de s'appuyer dessus et d'encaisser le choc (attention au pov' cadre !) au lie de la TDF, du pot, et des clignos par ex.
la peinture, faut une peinture qui résiste aux hautes températures paske ca chauffe vachement a cet endroit là !!
et pis sinon, y'a la possibilité de racheter un carter..
moi, suite a la chute en sept.. mon carter était rayé.. j'ai peint avec une peinture banale (j avais pas pensé au truc de chauffe) et pis ca fait des p tites cloques, enfin normal quoi.. ben, j'ai poncé et j'ai craqué.. pour 30 euros, j suis passé chez yam et j'ai acheté le carter gauche (alternateur).
donc, nickel, la pose est chiante paske y'a deux vis sur la dizaine a enlever, qui résistent mais sinon ca fait propre une fois remonté !!
a plus
pie
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>