Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des nouveaux pneus ! je revis...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cri
Touriste
Touriste

Des nouveaux pneus ! je revis...

Message par cri »

Hello à toutes et à tous,

Juste un petit post pour vous faire partager ma joie !!
Eh oui ca a l'air bien con comme ça mais depuis que j'ai changé mes pneus, ca va mieux (et ca rime)... :D

Après deux cassages de tronche, un en montant un trottoir et l'autre dans un rond point (à seulement 10km/h), j'ai surfé un peu sur le site pour, me faire plaindre... et aussi pour savoir pourquoi.
Diagnostic de l'analyse : "fais gaffe les pneus d'origine c'est de la m***"... Moi qui était déjà pas très chaud de faire de la bécane avec 2-3 gouttes de pluie... je l'étais pas plus maintenant pour prende un peu d'angle sur le sec ...

Me suis dit, "Ya pas faut que je fasse un truc, sinon le Faz va finir au fond du garage (et quand je vois la décotte en un an ... :-? )"

Bref tout ca pour dire que pendant la révision j'ai fait changer les pneus pour mettre un truc qui colle au goudron un max pour que je reprenne confiance. Et ca a marché !! y avait une promo alors j'ai fait monter des Michelin pilot sport (un truc du genre), bref une catégorie un poil au dessus pour ce type de moto (du moins je pense, j'ai un pote qui a les memes sur son gex 1000). Du coup maintenant je me dis quand je prends un virage (dans la limite du raisonnable bien sûr ;) ) " si j'ai pas confiance même avec des pneus sports, mieux vaut arreté le 2 roues..." :cry:

Maintenant c'est que du bonheur, et j'avoue avoir pas mal progressé dans les courbes comparé à ma position 'mât de bateau' du début... J'en suis pas au genou au sol mais au moins je descend plus tous les rapports pour être plus lent à l'approche d'une courbe 8) . Même les virages de l'autoroute (qui sont pas des épingles) passés à 110 me faisaient flipper; je m'disais dans le casque :"pourvu que ca tienne, pourvu que ca tienne ..." :-?

Seul regret : ne pas l'avoir fait dès le début ... Mais bon au moins j'ai de l'expérience sur l'acroche d'un pneu sur une route....

Je vais pouvoir éviter que les caisses que j'ai doublé en ligne droite me redouble dès les premiers virages ........ :lol:

Bonne route à toutes et à tous

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

nous avons vécu la même chose et pour moi le changement a été fait la semaine dernière, j'ai eu des frissons et peurs, surtout sous la pluie...je vais quand même écrire à yamaha pour le dire qu'il n'est pas normal ni concevable de livrer des motos avec des pneus aussi mauvais (les d252).
A+
qui ose gagne.
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi yam laisse sortir la majorité de ses bécanes avec des savonnettes !!!je sais bien qu'il s'agit d'economies d'echelles mais à ce niveau ça devient vraiment preoccupant je trouve !!! :-?
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@ cri : tu sais quelle monte tu avais exactement ? D252 ou BT020 ?

V

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

Rien a avoir la Fazer... mais concernant juste les BT20, ce sont des pneus routier, mais ils sont quand meme pas trop mal je trouve.

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

Les pneus savonette c'est pour etre sur que tu fais bien le rodage lol
j'ai encor la monte de D252 pour le mouillé je confirme tu peu ouvrir qu'en 4eme et pour le sec a partir de 60km il sont assez chaud pour ouvrir un peu plus en sortie de courbe...
Je doi les changer pour le Mans, et j' hesite pour du tendre car le D252 est reputé dur et a 6500km il est lisse...
je pensai mettre une D207 à l'avant et D208 à l'arriere.
si quelqu'un à des conseils je suis preneur.

VVVVVVVV alllll
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

fz6-N-60 a écrit :je pensai mettre une D207 à l'avant et D208 à l'arriere.

Fais plutot l'inverse... Toujours plus tendre devant ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

J'envisage bientôt des bt010 av et ar !

Votre avis :?:
PUTAIN DE CAMION ...!!!

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

matrix38 a écrit :
fz6-N-60 a écrit :je pensai mettre une D207 à l'avant et D208 à l'arriere.

Fais plutot l'inverse... Toujours plus tendre devant ;)

fazerrouge

tout a fait, toujours le plus tendre a l'avant.

Sinon je crois que le D207 est arreté, remplacé par le Qualifier (très bon)
Je pense que les pneus c'est une histoire de gout, de conduite et de budget.

Je conseille cependant de ne pas faire d'economie sur ce poste parce que la vie est peu de chose par rapport à 300 Euro... ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

guizmo
Touriste
Touriste

Message par guizmo »

josepa2mander a écrit :Sinon je crois que le D207 est arreté, remplacé par le Qualifier (très bon)
Je pense que les pneus c'est une histoire de gout, de conduite et de budget.

Je conseille cependant de ne pas faire d'economie sur ce poste parce que la vie est peu de chose par rapport à 300 Euro... ;)

Slt josepa2mander ;)

Regarde sur le site de dafy, il y a une promo actuellement sur le D207 (jusqu'à fin avril). Visiblement ce pneu reste d'actualité encore quelques semaines ;)
[url=http://www.motoconnect.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=7900#7900]Golf 2 A Vendre
600€[/url]

Répondre