Juste un petit post pour vous faire partager ma joie !!
Eh oui ca a l'air bien con comme ça mais depuis que j'ai changé mes pneus, ca va mieux (et ca rime)...
Après deux cassages de tronche, un en montant un trottoir et l'autre dans un rond point (à seulement 10km/h), j'ai surfé un peu sur le site pour, me faire plaindre... et aussi pour savoir pourquoi.
Diagnostic de l'analyse : "fais gaffe les pneus d'origine c'est de la m***"... Moi qui était déjà pas très chaud de faire de la bécane avec 2-3 gouttes de pluie... je l'étais pas plus maintenant pour prende un peu d'angle sur le sec ...
Me suis dit, "Ya pas faut que je fasse un truc, sinon le Faz va finir au fond du garage (et quand je vois la décotte en un an ...
Bref tout ca pour dire que pendant la révision j'ai fait changer les pneus pour mettre un truc qui colle au goudron un max pour que je reprenne confiance. Et ca a marché !! y avait une promo alors j'ai fait monter des Michelin pilot sport (un truc du genre), bref une catégorie un poil au dessus pour ce type de moto (du moins je pense, j'ai un pote qui a les memes sur son gex 1000). Du coup maintenant je me dis quand je prends un virage (dans la limite du raisonnable bien sûr
Maintenant c'est que du bonheur, et j'avoue avoir pas mal progressé dans les courbes comparé à ma position 'mât de bateau' du début... J'en suis pas au genou au sol mais au moins je descend plus tous les rapports pour être plus lent à l'approche d'une courbe
Seul regret : ne pas l'avoir fait dès le début ... Mais bon au moins j'ai de l'expérience sur l'acroche d'un pneu sur une route....
Je vais pouvoir éviter que les caisses que j'ai doublé en ligne droite me redouble dès les premiers virages ........
Bonne route à toutes et à tous

Fazermen "canal historique"