Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jantes polies
- ptit gui
- Inscrit(e)

jantes polies
sSalut
depuis un petit moment je cherche a me procurer des jantes polies mais sans succes . On m'a dit ce week end qu'on pouvait le faire sois meme avec du degrippant et un produit a polir.
donc voici ma question , est ce que quelqu'un l'a deja fait ? et comment ?et avec quel produit?
merci d'avance de vos reponses
depuis un petit moment je cherche a me procurer des jantes polies mais sans succes . On m'a dit ce week end qu'on pouvait le faire sois meme avec du degrippant et un produit a polir.
donc voici ma question , est ce que quelqu'un l'a deja fait ? et comment ?et avec quel produit?
merci d'avance de vos reponses
-
Michmuch974
- Pocket Bike

-
josepa2mander
- Twin poussif

2 t'es gentil Michmuch974...
moi je dirai 2 depuis le debut de l'année ...Sinon y en a au moins 36 :wrazz:
c'est la même techenique pour les collecteurs, jantes, et toutes les pièces peintes.
Decapant (penser a cacher au scotch les parties à ne pas decaper), poncage (grains de plus en plus fin), puis polissage pour la finission à la patte, ou avec du belgom.
C'est du boulot, mais c'est jolie
Perso je le fait pas parce que après c'est nettoyage obligé tout les jours pour que ça soit nikel...
moi je dirai 2 depuis le debut de l'année ...Sinon y en a au moins 36 :wrazz:
c'est la même techenique pour les collecteurs, jantes, et toutes les pièces peintes.
Decapant (penser a cacher au scotch les parties à ne pas decaper), poncage (grains de plus en plus fin), puis polissage pour la finission à la patte, ou avec du belgom.
C'est du boulot, mais c'est jolie
Perso je le fait pas parce que après c'est nettoyage obligé tout les jours pour que ça soit nikel...
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- kaioshin
- King of the CG
y a multiple post sur le polissage .. ça fera un de plus
Donc pour ceux qui voudraient se lancer :
il faut vous armer :
-les disques ponceuses qui se mettent sur la perceuse pour les partiue les plus diffiiciles
-de lessive de soude ( le truc qui sent pas bon qui débouche les canalisations)
-Du mirror cuivre ( le rouge pas le bleu) ( 4€ chez carrouf ou leclerc contre 14 pour du belgom alu dans les magasins auto ou moto ...
-de papier à poncer à l eau ( j conseille du 600 800 et 1200 pour les finitions )
et l'arme absolue qui fait défaut sur la photo... la ponceuse vibrante
( sans oublier un écran plat de 19 pour visualiser les magnifique photos du non moins magnifique résultat final :powa
premiere étape démonter ce qui doit l'être
... attention au excès de zèle... limitez-vous à ce qui peut vous géner ou être attaquer par la lessive de soude.....sinon vous vous retrouverez vite à poncer des parties qui seront invisiblkes une fois la moto remontée ou a contempler des bouts de plastiques en fusion...
Une fois que vous pouvez bosser dans de bonnes conditions, étalez la lessive de soude...
Attention. c'est extrémement corrosif, utilisez des gants et si possible un pinceau ( pas toujours pratique) ..
J'ai eu mal aux doigts pendant quelques temps parce que je l étalais à main nues ( j suis très patient mais pas longtemps...
)
Laisser agir... au bout de quelques temps ( une demie heure ou plus ) ça passe de ça :
à ça
En fonction des caractéristiques de l'alliage sur lequel vous travaillez ça peut au contraire blanchir...
Là une grande angoisse doit normalement vous prendre.. est ce que je suis pas en train de faire une connerie ?
Pas d inkiétude à avoir... passons à létape suivante... le poncage justement...
Le plus rapide, vous armer d une ponceuse vibrante ( 5 € chez leclerc , marque eco + ) découper une feuille de papier 600 pour couvrir au maxi la moitié de la platine de la ponceuse ( ça vous évitera de gaspiller trop de papier
).
Ensuite armez vous d'une bassine d'eau; Double astuce ( prenez de l eau chaude ça vous évitera d avoir les mains froides c est plus agréable pour travailler et ajouter unpeu de liquide vaisselle pour "lubrifier" le tout ) et c est partiiiiiiii
Ensuite quand le résultat est homogene sur la piece , passez à du grain plus fin et ainsi de suite
Enfin la touche finale .. étaler à la main le mirror et reprenez la ponceuse.. caler un chiffon propre ( même s'il le reste pas ) à la place du papier à poncer et c est reparti ...
N'hésitez pas à bien insister et à remettre du mirror ...
Le résultat :
Le polissage vous permet de rattrapper facilement et avec classe des carters grillés au cours de chutes à larret par exemple :
Voila ...
Meme combat sur feu mon fazouille
Donc pour ceux qui voudraient se lancer :
il faut vous armer :
-les disques ponceuses qui se mettent sur la perceuse pour les partiue les plus diffiiciles
-de lessive de soude ( le truc qui sent pas bon qui débouche les canalisations)
-Du mirror cuivre ( le rouge pas le bleu) ( 4€ chez carrouf ou leclerc contre 14 pour du belgom alu dans les magasins auto ou moto ...
-de papier à poncer à l eau ( j conseille du 600 800 et 1200 pour les finitions )
et l'arme absolue qui fait défaut sur la photo... la ponceuse vibrante
( sans oublier un écran plat de 19 pour visualiser les magnifique photos du non moins magnifique résultat final :powa
premiere étape démonter ce qui doit l'être
... attention au excès de zèle... limitez-vous à ce qui peut vous géner ou être attaquer par la lessive de soude.....sinon vous vous retrouverez vite à poncer des parties qui seront invisiblkes une fois la moto remontée ou a contempler des bouts de plastiques en fusion...
Une fois que vous pouvez bosser dans de bonnes conditions, étalez la lessive de soude...
Attention. c'est extrémement corrosif, utilisez des gants et si possible un pinceau ( pas toujours pratique) ..
J'ai eu mal aux doigts pendant quelques temps parce que je l étalais à main nues ( j suis très patient mais pas longtemps...
Laisser agir... au bout de quelques temps ( une demie heure ou plus ) ça passe de ça :
à ça
En fonction des caractéristiques de l'alliage sur lequel vous travaillez ça peut au contraire blanchir...
Là une grande angoisse doit normalement vous prendre.. est ce que je suis pas en train de faire une connerie ?
Pas d inkiétude à avoir... passons à létape suivante... le poncage justement...
Le plus rapide, vous armer d une ponceuse vibrante ( 5 € chez leclerc , marque eco + ) découper une feuille de papier 600 pour couvrir au maxi la moitié de la platine de la ponceuse ( ça vous évitera de gaspiller trop de papier
Ensuite armez vous d'une bassine d'eau; Double astuce ( prenez de l eau chaude ça vous évitera d avoir les mains froides c est plus agréable pour travailler et ajouter unpeu de liquide vaisselle pour "lubrifier" le tout ) et c est partiiiiiiii
Ensuite quand le résultat est homogene sur la piece , passez à du grain plus fin et ainsi de suite
Enfin la touche finale .. étaler à la main le mirror et reprenez la ponceuse.. caler un chiffon propre ( même s'il le reste pas ) à la place du papier à poncer et c est reparti ...
N'hésitez pas à bien insister et à remettre du mirror ...
Le résultat :
Le polissage vous permet de rattrapper facilement et avec classe des carters grillés au cours de chutes à larret par exemple :
Voila ...
Meme combat sur feu mon fazouille
Modifié en dernier par kaioshin le 11 avr. 2006, 09:29, modifié 1 fois.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- jerome63
- Mob

Salut a tous !
Je m'y suis jeté, j'ai commencé de polir mes jantes hier soir mais le scotch n'a pas vraiment cacher comme je le souhaitais. J'ai fait que le bord extérieur des jantes et je n'ai pas une trace net avec le scotch. J'ai acheté de la peinture noire mate pour repeindre tout ca au pinceau, vous pensez que c'est une bonne idée ?
Je m'y suis jeté, j'ai commencé de polir mes jantes hier soir mais le scotch n'a pas vraiment cacher comme je le souhaitais. J'ai fait que le bord extérieur des jantes et je n'ai pas une trace net avec le scotch. J'ai acheté de la peinture noire mate pour repeindre tout ca au pinceau, vous pensez que c'est une bonne idée ?
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
-
josepa2mander
- Twin poussif

- jerome63
- Mob

josepa2mander a écrit :bof bof... ça va pas tenir et se voir, c'est comme les retouche sur les voiture...
faut plutot tout polir maintenant :devil:
J'y avais pensé mais je préfère avec juste un liseré argenté. Tu penses vraiment que ca va se voir sur la jante que c'est fait au pinceau ? Je pense que je vais essayer sur une jante, si c'est pas beau je poli tout. C'est vrai que c'est un peu bete de tout peindre pour tout repolir juste derriere mais bon ... on verra.
Sinon le V33 spécial fer est impressionnant, deux coup de barbouillage et hop !
Merci pour ton avis
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- jerome63
- Mob

josepa2mander a écrit :bof bof... ça va pas tenir et se voir, c'est comme les retouche sur les voiture...
faut plutot tout polir maintenant :devil:
Bon j'ai fait une jante hier et ca donne pas trop mal, j'en suis content et ca va rester comme ca. J'ai pris un noir mat et je pense avoir fait le bon choix vu que les plastique (retro, cache sous la selle ...) sont en noir mat.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
-
Redggy
- Mob

pour ma part, je l avais fait sur ma R1 et mon bandit, c est vrai que c est chouette mais l entretien est enorme
un goutte d eau , un moustique enfin faut toujours avoir du coton et du belgom sur soit
pour info, plus tu attends pour nettoyer, plus tu frotteras longtemps ...
là pour le coup, sur ma FZ1, ça restera noir ...
c est qd meme bôôô qd ça brille
là pour le coup, sur ma FZ1, ça restera noir ...
c est qd meme bôôô qd ça brille