Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help...petit nouveau avec 2 mains gauche...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help...petit nouveau avec 2 mains gauche...

Message par mapomme37270 »

hello à vous tou(te)s... :D

voilà je me suis balladé beaucoup dans le forum, et malheureusement je ne trouve pas ce que je cherche...alors voili voilà ma question:
je voudrai changer mon pot moi-même, et installer un leo evo II...
vu que je ne suis pas un grand bricoleur, je voudrai éviter de tout démonter et d'avoir ma belle en pièces détachées , car elle me manquerait drôlement... :(

donc voilà, si qqu'un a déjà fait le démontage de l'origine et le remontage d'un autre pot, help meeeeeeee pleeeeeaaaaaase ... ;)

bonne soirée à vous et...
merci

et soyons de vieux motards
[ ;-)

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Ne t'inquiètes pas, tu peux te lancer à le faire toi même, tu n'as pas besoin d'être bricoleur. Ca serait même dommage de demander à un concessionnaire de le faire tellement c'est pas difficile.

Si t'as le moindre problème, tu pourras toujours demander, mais je ne vois pas où il y aurait un problème. :D

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

J'ai retrouvé ça dans un autre post:

aster a écrit :Tiens si ça peut t'aider

Montage Leo Vince

Tout d'abord tu enlève la selle, tu regarde bien de chaque coté tu as 1 vis allen à enlever, qui permet d'enlever les coques arrières latérales (qui sont maintenues en + par deux clips caoutchoucs, il suffit de tirer).
ensuite on s'occupe du carénage arrière. Il y a 4 gros boulons de 10 en arrière de la selle dont 2 décalés. Il faut dévisser les 2 extérieurs parmis ces 4 et 2 autres sur le coté plus en avant (pas les 2 du milieu).
Après en dessous de ce qui pourrait correspondre au passage de roue, il y a 1 vis cruciforme de chaque coté qui tient la partie plastique noire.(2 vis très difficile à dévisser, ne pas hésiter à les pincer avec un bonne multiprise pour les débloquer ou dévisseuse électrique puissante)
Puis dévisser ensuite 2 écrous latéraux un peu cachés reliant la sorte de bavette ou se trouve la plaque d'immatriculation
Maintenant tu peux faire glisser la coque arrière (carénage + bavette) vers l'arrière et du coté gauche et tu l'a pose sur le coté gauche sur une chaise à cause des fils branchés (faut pas débrancher tous les fils électrique).
Maintenant que la FZ6 est nue, parmis les 4 boulons de 10 quasi alignés, il faut dévisser les 2 du centre qui sont sur la plaque chaude comme il dise et qui fixe le gros pot d'orgine (tu vas voir c'est en faite qu'un seul gros echappement à 2 sorties).
Une fois les 2 boulons dévissés, tu déserres le collier au dessus du catalyseur, après tu prend le bloc d'échappement et tu l'enlèves en le faisant glisser vers l'arrière.
Après tu dévise le collier en dessous du catalyseur tu tire bien fort vers le haut pour l'enlever.
Après faut remonter comme sur le schéma de montage...
Il te donne une plaque à visser avec les 2 boulons sur la partie chaude du cadre reliée à une sorte de barre en T... ca sert effectivement après à visser les collier d'échappement des pots, et fixer aussi la sorte de bavette plastique maintenant la plaque d'immatriculation.
Un tuyau, bien mettre le joint caoutchouc en place (il s'insère à l'intérieur) avant de faire glisser les collier autour des pots

Et voilà
Le remontage est quasi plus facile que le démontage

Ca vient de ce post là:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

;)

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

yop
Pour le montage, il te faut juste un peu de temps et être @ 2.
Compte entre 2 et 3 heures.
Rien de bien compliqué.
Récupère le pdf sur le site de leo pour voir comment tout assembler.
http://www.sitogroup.com/pls/pazsito/pk ... e_file=NEW\DT-7298.PDF
http://www.sitogroup.com/pls/pazsito/pk ... 157-GB.pdf

Ensuite, c'est comme un puzzle.
Tu démontes tout l'arrière de ton FZ6, tu enlève les anciens pots, tu montes les nouveaux (le plus galère c'est de les ajuster pour qu'ils soient à la bonne hauteur et bien droits) ..

Voila ce que ça donne:

Image

Image

Ensuite du prends la clé de contact, tu démarres.. et t'auras la SUPER BANANE !!!

je les ai monté le we dernier.

Vas voir sur http://yamaha.fz6.free.fr .. y'a des photos du montage.

En tout cas, une fois les pots montés, t'as l'impression d'avoir changé de moto !! c'est terrible !! :-D
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yahooooooooooo

Message par mapomme37270 »

merci pour toutes vos infos c super sympa, :D et en +, avec plein de liens...bref...avec ça tout devrait bien aller...

étape 2 : commander les léo sur internet
je filerai des photos de ma belle, et quues commentaires une fois l'assemblage effectué, et la première sortie....

@+
et encore :
merci

et soyons de vieux motards
[ ;-)

juicelink
Mob
Mob

Re: yahooooooooooo

Message par juicelink »

mapomme37270 a écrit :merci pour toutes vos infos c super sympa, :D

Normal "motard spirit"... :sm173:
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'avais aussi un peu la trouille avant de monter les miens...

Mais au final, la notice était assez claire, et pis c'est pas aussi gros que ça en a l'air...

J'ai mis 2-3 heures pour un premier montage, en y allant molo et en étant super maniaque... :D

Bon montage !

V

Répondre