Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vis richesse carbu après chgt de pot pk?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vis richesse carbu après chgt de pot pk?

Message par sydneysider »

Salut,
J'ai appris qu'après un passage d'un pot origine à autre H ou NH peut importe, qu'il fallais revoir les vis de richesse des carbu!
Mais quand je lis sur le technique y disent qu'après faut revoir la synchro carbu pi que bin avant ça faut revoir le jeu aux soupapes (42 000km)

Je suis à 25 000km viens de changer de pot! et pourtant mon ralenti est nikel! alors que me conseillez vous? svp!

Merci

charles
Touriste
Touriste

Message par charles »

salut
il faut revoir la synchro qund tu changes ton pot par contre la verification + reglage soupape si deregler 42000km voila

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

charles a écrit :salut
la synchro qund tu changes ton pot

encore une bone vieille légende urbaine...

La synchro c est le reglage qui permet aux carbus de s'ouvrir tousles 4 en meme temps.. je vois pas ( et à en croire des mécanos des vrais ... ) comment ton ptit pot H nh ou meme en pot de yaourt pourrait modifier le réglage des carbus entre eux... :jean:

Pour ce qui est de la richesse, si tu change de filtre a air et de pot t'aura surement à rerégler... juste pour un pot ( 95% des pots doivent se monter sans rien touché).

Changé 3 4 gois de pot sur l fazouille et jamais de réglage n de souci de conso, de trou à laccélération, de rupture intempestive ni rien du style... :teuteul:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok merci bien! on va voir comment elle se comporte pi j'aviserais si réglage nécessaire alors réglage autrement! ça restera comme ça!

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

sydneysider a écrit :ok merci bien! on va voir comment elle se comporte pi j'aviserais si réglage nécessaire alors réglage autrement! ça restera comme ça!

;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

perso après montage d'un devil il manqué un peu de richesse genre 1/4 de tour de vis de plus. (réglé au color tune!!! pour ceux qui n'en crois pas un mot)
;)
Pour régler la richesse yen a qui dise qu'a l'oreille ça ce fait !! :powa
Conneries
De plus il fo un tournevis d'angle pour pouvoir accéder au vis
Perso je me suis fabriqué un tournevis en LEGO avec un mirroir de fond de teint de femme pou vérifier la position exact des vis!!!!!!!!!
Par contre si tu veux avoir un apercu de la carburation regarde tes bougies (état de la porcelaine et surtout la couleur)

Sur ce Bonne soirée

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mout a écrit :perso après montage d'un devil il manqué un peu de richesse genre 1/4 de tour de vis de plus. (réglé au color tune!!! pour ceux qui n'en crois pas un mot)

Qu'est ce donc que ce color tune... pi moi en effet à l'oreil j'arriverais à rien je sais déjà pas si je doit ou non tourné ces vis!!!

Comment peut on se dire, 'il manqué un peu de richesse..." Moi je sais po j'ai monter le pot g démarer ça fait groom groom....pi voilà ché po! :?

mout
Mob
Mob

Message par mout »

La richesse ça s'entend pas (sauf quand c trop riche sa pétarade à la décelleration), sa se sent pas mais sa peu faire très mal au moteur (surchauffe).
Il y a deja des post la dessus fo chercher!!
Le colortune c'est une bougie dont la pordelaine est remplacé par un verre qui permet de voir la couleur de la combustion dans le cylindre.
Si la couleur tend vers le blanc il manque de richesse et là il y a risque de casse moteur, si ça tend vers le jaune c trop riche il peut y avoir un encrassement ^moteur. Il faut que la couleur soit bleu butane(comme le gaz qui brule).
Déjà avant toute chose regarde la couleur de la porcelaine de tes bougies ça t'en diras long!!!!!!!!!!! ;)

Répondre