Alors hier me promene du coté de chez moi... et je vois quoi
un tit faz de 99 ou 00 , avec une sortie double ixil ...
Tres furtivement je me glisse derriere lui dans la file des bus... je matte , je lache une ptite larme et me decide vite fait de lui dire un pti bonjour....
Alors on s'arrete vite fait et sans enlever completement son casque, apparement préssé (mais qd mm le temps de me repondre)...
Il m'explique que c'est un pot ixil dernier modele homologué pour 600 GSXR 2002... il est terrible, ovale conique en alu, avec une sortie plutot design, jme suis renseigné valeure 1000 E
(donc double sortie sous la selle, mais deja a l'origine c pas 100% sous la selle, en fait les sorties des silencieux se "rejoignent" sous le phare arriere, mais au niveau l'arriere des silencieux, ils sont sur les cotés de la coque, genre position en v comme ca < )
Il m'as vite fait dit qu'il vait pas u trop de modifs a effectuer, mais qu'il a fallu qd meme donner des coups de maillets......
Apparement sa coque n'était pas modifié.. mais l'arriere de la moto était surelevée ( j'avais d'ailleur mis un post la dessus.. que Phil, il me semble avait remplis)
..... et la
Bon d'apres vous c si simple que ca....:coco17: :coco17: :coco17:
jvous mets des photos pour vous faire une idée par vous meme...
D'abord la gueule....la c version sv.. mais ca donne ca avec les silencieux plus "ecartés"..
Ensuite le pot, le meme me suis galeré a trouver des photos sur le net... mais vraiment ..
Et pour finir le modele exact sur lequel ca se monte a la base...
et promis la derniere .. la c le meme modele mais racing sur un 1000 et la c juste pour donner une idée du truc monté car le 1000 a la coque arriere plus élevée...d'ailleur en extrapolant avec le gex600 et la faz jme dit que ca devrais aller.... non?
Alors...? vous en pensez quoi??
Bon qd jle vois comme ca et que je matte la gsxr, jme dis que doit passer effectivement sans trop de modif... au niveau du cale pied (conducteur, les autres n'y étaient plus et je pense que c plus par volonté qu'obligation) dirait que le degagement permettant le passage du tube est bon..
L'ecart entre le cadre et le bras oscillant a l'air de pas etre si loin de celui de la faz... surtout si on sureleve l'arriere ... non?
apres au niveau de l'ecartement des silencieux, d'apres la photo et ce qu'il m'as dit y'a possibilité de juste mettre un manchon au niveau du raccord tubulaire entre les deux silencieux...
Alors ca passe ...? ca passe pas...? d'apres vous?
En tout cas il est possible de filer a froid des coups de maillets pour modifier le cintrage du tube, sans etre bourrin et tout casser evidement...?
je voudrais vraiment savoir si ca peut aller sans trop de modif (voir pas du tout si c juste donner des coups pour mieux cintrer les tubes inox)...
J'ai la possibilité de choper ce pot a 42O euros (1 000 e neuf), il est quazi neuf, en tt cas apparence exterieur comme neuve... c cher qd meme pour ma bourse... donc meme si y'a des chances que je puisse le revendre minimum au meme prix , jvoudrais pas me louper...
Vous feriez quoi... vous tenteriez..? c qd meme a saisir d'apres vous ou non?
Merci d'avance pour vos avis, j'en ai vraiment besoin....
ARGH o passage pour les plus anciens du site... au cas ou je serais refroidi.......
j'ai matté un post ou un collegue fazermen proposait l'adresse d'un atisan vers compiegne je crois qui proposait des tu bulures ou il restai plus qu'a i mettre des silencieux.... apparement pour 300 euros... ca vous parle????
J'ai pas reussi a trouvé cette satanée adresse. :wrazz: :wrazz:
si quelqu'un l'avait, ou avait un plan pour des trucs ds le genre ou , des pots par des artisans.... j'ai bien vu un ou deux post la dessus.. et a par AXIAL 1 000 e... et burnout qui me dit .... bon bricolage mister on fait pas... on a fait mais c tout...
Merci a tous et bonnnnnnnnnnnnne route........ :powa :powa :powa
:jesors