Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande d'infos sur accessoires

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rhesus
Touriste
Touriste

demande d'infos sur accessoires

Message par rhesus »

bonjour à tous ;)

tout d'abord félicitations pour ce site et ce forum de "qualité", ainsi qu'à l'ambiance conviviale de la communauté des fazermens :D

Si vous pouviez me donner des infos concernant certaines petites choses (en attendant de commander d'ici kelkes mois ma fz6 lol)
- Concernant les pots lazer "xtrem" déja, y a t il un gain de puissance ou estce uniquement pour le plaisir des yeux ? et le bruit (avec ou sans chicane ? font ils sonner les alarmes des MIBS ?)
- Akra reste pour moi avec Yosh les "meilleurs" rapports qualité perfs...mais qu'en est il concernant les perfs (vs Devil, Leo ou Lazer ?)
- La selle d'une fz6 est souvent décrite comme "tape cul"...est ce vraiment insupportable ? faut il mettre une selle confort pour une personne qui ne fait que de cours trajet en ville ?
- Bcp de fazermen mettent le saut de vent Yam (et en ont l'air plutot satisfait)... Moi je serai interessé par la tete de fourche de Yam. Par contre le prix de 400euros me refroidi un peu...Quelq'un l'aurait testé ? y a t il une grande diff avec le saut de vent "moins couteux" ?

Voila merci pour vos futures réponses :) et longue vie aux Fazermens

Rhesus
Un jour je serai grand, j'aurai une Fazer :P

arnaud_
Touriste
Touriste

Re: demande d'infos sur accessoires

Message par arnaud_ »

rhesus a écrit :bonjour à tous ;)
- La selle d'une fz6 est souvent décrite comme "tape cul"...est ce vraiment insupportable ? faut il mettre une selle confort pour une personne qui ne fait que de cours trajet en ville ?

Au début au bout de 100 km j'en pouvais plus tellement elle est dure.
Finalement j'ai pris l'option selle confort et c'est bcp mieux 8)
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rhesus a écrit :bonjour à tous ;)

Salut !

rhesus a écrit :- Concernant les pots lazer "xtrem" déja, y a t il un gain de puissance ou estce uniquement pour le plaisir des yeux ? et le bruit (avec ou sans chicane ? font ils sonner les alarmes des MIBS ?)

Pour être clair, sur FZ6, en ne changeant que les silencieux, aucun pot ne te fera gagner en perfs'...
Pour les laser, je te conseille de faire une recherche... ;)

rhesus a écrit :- Akra reste pour moi avec Yosh les "meilleurs" rapports qualité perfs...mais qu'en est il concernant les perfs (vs Devil, Leo ou Lazer ?)

Encore une fois, tu gagnera rien...
Si, en virant le catalyseur, 0,36cv il me semble... bref, que dalle...
Si tu l'enlèves, ça doit être pour d'autres raisons à mon avis... ;) Pour moi, ça a été la chaleur que dégageait le cata...

En tous cas, si tu optes pour les Akra, tu fera quoi qu'il en soit un bon choix ;) :-D 8)

rhesus a écrit :- La selle d'une fz6 est souvent décrite comme "tape cul"...est ce vraiment insupportable ? faut il mettre une selle confort pour une personne qui ne fait que de cours trajet en ville ?

Au début, je la trouvait très dure...
J'ai même commencé à prospecter pour une selle confort.

Mais au fil des kilomètres, je la trouve de plus en plus conformtable...

Donc je ne la changerais pas pour l'instant, même si des selles "perso" sont parfois très zolies... :-D

rhesus a écrit :- Bcp de fazermen mettent le saut de vent Yam (et en ont l'air plutot satisfait)... Moi je serai interessé par la tete de fourche de Yam. Par contre le prix de 400euros me refroidi un peu...Quelq'un l'aurait testé ? y a t il une grande diff avec le saut de vent "moins couteux" ?

J'ai une S...

Et là, je pense que de dire que c'est le jour et la nuit n'est rien comparé à ce que cela donne une fois que tu roules... ;)

V

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Je dois être bien rembourré du popotin parce que cette selle me convient à peu près. C'est sûr, c'est pas du moelleux, mais ça reste vivable. Je fais 100 bornes par jour pour le boulot avec, et de belles virées le week-end et ça ne me pose pour le moment pas de problème. Pourtant je viens d'un bandit où la selle a un bien meilleur rembourrage.

Keyoke
Touriste
Touriste

Message par Keyoke »

Si tu veux une selle confortable et top qualité recherche Dinat sur le forum :D :D

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

rhesus a écrit :- Akra reste pour moi avec Yosh les "meilleurs" rapports qualité perfs...mais qu'en est il concernant les perfs (vs Devil, Leo ou Lazer ?)

au niveau perfs c'est pas significatif hormis les lazer X4 qui sont un peu en dessous, il me semble

rhesus a écrit :- La selle d'une fz6 est souvent décrite comme "tape cul"...est ce vraiment insupportable ? faut il mettre une selle confort pour une personne qui ne fait que de cours trajet en ville ?

j'ai fait l'été dernier une "ballade" (avec sds) de 2800 km et les 500 derniers km ont nécessité des arrêts horaires, on avait vraiment le cul tanné; mais à part cela la selle d'origine est tout à fait correcte et je ne suis pas certain qu'avec une selle perso cela aurait été mieux ...

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

30 000km en 6 mois avec mon Fz6 600....jamais de probleme avec une selle perso...avec l'origine je pense que je n'aurais pas tenu

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Oki merci à tous pour vos réponses :)

je vais laisser la selle d'origine pour me faire une tite idée donc (on verra si j'opte pour une confort après)...Pour ce qui est des pots un lazer pour le look ou un akra pour la "qualité" (meme si le lazer a l'air de bonne qualité)
Enfin pour le saut de vent (vais voir si je peux avoir une réduc concernant la mini tete de fourche)...sinon autant prendre une S ca revient au meme point point de prix lol

Bonne Pâques et bonne bourre en Fz6 ^^

Rhesus

gilloug
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilloug »

pour ce qui est de la selle , j'ai une moillo avec gel depuis le début et ca vaut le coup... en ce qui concerne les pots 4 flutes laser et au niveau qualite r.a.s
par contre pour le saute vent pas d 'avis car fz6s
Vieux motard que jamais

loris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loris »

salut

perso j'ai viré les laser car ils sont très bruyants tant en h que nh
c'est sympa au début mais pour tous les jours c'est gonflant surtout que cela crée des résonnances dans le casque
mais le look est d'enfer
à savoir, je viens de m'en rendre compte aujourd'hui c'est que la flotte passe entre les flutes et attéri dans l'emplacement où se trouve la trousse à outil. j'ai de la boue :mad:
de plus mon ralenti s''est stabilisé lorsque j'ai mis le pot d'origine alors qu'avant c'était le merdier
bref je ne les regrette pas
a+
loris
un bon motard est un vieux motard

Répondre