Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

saute vent yam

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

siger64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

saute vent yam

Message par siger64 »

quequ'un a t'il monté le saute vent yamaha et si oui as tu des photos
selon les photos que j'ai vu mais qui n'étaient pas des photos de la moto complète il parait plus ou moin volumineux
de plus sur certaines photos il y a le logo yamaha en bas au centre et sur d'autres on dirait que le saute vent est moins volumineux et je ne vois pas le logo
s'agit'il du même saute vent ou bien y a t'il eu plusieurs versions

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Hello moi j'ai monté le saut de vent Yam va voir sur ma galerie perso
Ps: sur les photo il parait moin joli quand vrais si jamais !!!

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Pareil cf. ma galerie...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Image

fazi
Mob
Mob

saut de vent

Message par fazi »

Hello! alors il est bien endendu que le saut de vent de chez yam reste assez cher ,mais de superbe qualitée il est facile à monter,sont support se fixe sur le T supérieur de la fourche par des visses plus longues fournies avec petit cache noir assorti au support
la bulle(saut de vent) se fixe dessus par 4 jolies visses, la bulle a des douilles sur silembloc qui permet de bien serrer sans tout casser et évite les vibrations.Pour moi le saut de vent et bien assorti à la moto et reste bien efficace mais ne remplace pas une grosse bulle commme sur certains modèle, il est clair que pour de long trajet sur autoroute le comfort n'est pas supperb mais c'est une Naked alors...!
En brèf ce saut de vent ce monte facile il est bien conçu assez éfficace et cache ce gros compteur et il ne vibre pas! en duo tout dépend de la grandeur du passager et du pilote j'ai remarqué qu' partir de 90kh ma tête vas dans tout les sens (comme aspirée par les remous que crée le passagé) il suffit de ce redrésser un peut et c'est ok voilà je reste à dispo .

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

Fcisco a écrit :Pareil cf. ma galerie...

+1

Regarde dans mon album :teuteul: .

@+

Yann
Image

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

désolé g pas de foto, mais moi j'ai l'autre de Yam celui de la version alu et ya pas de logo dessus. C'est la version symétric sans la bosse dessus. Il est pas mal assez cher et tout en alu, par contre pas simple à monter mais j'en suis assez content

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Salut siger64,
Au sujet du saut vent yam, je t'ai repondu en MP mais ca peux en interesser d'autres...
le gain est vraiement perceptible, le revers de la medaille c'est que du coup tu ressents + le vent qui passe sur les cotes, ce qui est une fausse impression, le vent n'est pas evacué sur les cotés mais au dessus de ta tete majoritairement. Cette fausse impression est due au fait que tu es protégé devant, du coup tu entends plus de bruit de vent sur les cotés; mais comparé à l'origine, je trouve que ca vaut la peine de le mettre quand tu fait des grands trajets autoroutiers. Sinon comme tu dis, il faut noter quelques ballotages de tete dû certainement a des remouts quand tu es en duo, phénomène tres faible en solo...mais bon ca depend a quelle vitesse tu roules :wrazz: Mais mon expérience ne se vérifiera pas forcément avec toi, tout dépend de ta taillle et de ta position sur la moto : plus sur l'arriere de la selle et penché sur le reservoir ou alors les roubignoles contre le reservoir avec le dos bien droit.....de toute facon, tu peux regler le saut vent à l'inclinaison qui te convient justement. En tout cas c'est un achat que je ne regrette pas (surtout que je l'ai payé 70€ en occaz'), beaucoup de personnes trouvent ça moche...j'ai mis un tout petit peu de temps a m'y habitué et maintenant je 'adore, je ne veux plus le retirer. Un dernier conseil, prend le meme que le mien c'est adire celui completement peint en noir plutot qu'un translucide, de tout facon il n'est pas tres haut, ca ne t'empeche pas de voir la route et c'est carement plus joli. Bon bah voilà je crois t'avoir tout dis, si t'as d'autres questions, n'hesite pas.
@+ et V

une petite deniere pour la route :
Image

ludovico
Touriste
Touriste

Message par ludovico »

Tu la acheté ou d'occas, ça vaut tro le coup!!!!merci et à plus!!!!!

les grises sont les plus rapides............

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

je l'ai acheté dans les petites annonces de motoconnect
V

Répondre