Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon accident - le recit

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zickers
Fazermen
Fazermen

Mon accident - le recit

Message par zickers »

Bon voilà, tlm sait que j'ai eu un accident de la circulation mercredi passé... Bon je ne vous pas tout di à tous... je voulais avoir qqes infos avant de tout expliquer... j'avais mes raisons pour ne pas tout divulguer sur le forum. Que cela vous sert d'exemple...

Je ne me suis pas planté seul. J'ai accroché un piéton... Voici comment cela s'est passé :
Je roulais sur l’avenue de la grande Armée (Paris 16ième). Démarrage au feu vert, je suivais une voiture. Nous étions 2 véhicules à ce feu tricolore, l’un derrière l’autre. Cette voiture a tourné à droite. Elle m’a donc libéré la vue et j’ai constaté un piéton qui traversait, de la chaussée droite vers la chaussée gauche. Le feu piéton était rouge. La distance était de quelques mètres, une dizaine de mètres environ. J’ai engagé une manœuvre d’évitement en la contournant par derrière. A ce moment là le piéton a réagit et fait un bond de recul. Le piéton s’est donc retrouvé sur ma trajectoire de conduite et à 2-3 mètres de mon véhicule. J’ai freiné plus fort et je n’ai pas réussi à l’éviter. J’ai accroché le piéton avec l’avant de mon véhicule. Il s’en est suivi la chute de la moto sur le côté droit.

La piétonne est une gamine de 15 ans... Elle s'en sort qu'avec qqes dents de cassés... et 2 jours d'examen à l'hosto...

Même si dans la logique elle n'aurait pas du se trouver là, j'aurai du l'éviter... Certains diront oui mais tu te serais planté tout seul et là tu aurais été perdu sur touts les plans. Mais rien que le fait de voir une gamine sur le sol avec les blessures ki sur le coup m'ont fait très peur sur son état, ça refroidi bien ...

A chacun de se faire son idée... merci de ne pas pourrir, d'accuser ki ke se soit. Les faits sont là, les résultats sont là... dans ce cas, tout le monde s'en sort assez bien...

La leçon à sortir de tout ça c de faire très gaffe... ke des véhicules peuvent nous cacher la vue et du coup on ne peut éviter l'inévitable... J'ai ma part de responsabilté : manque d'anticipation.. Alors ne tomber pas dans ce piège. Et respect des limitations... et prudence dans les remontés de file.. Soyez responsable et attentifs...

A suivre les conclusions des assurances, responsabilités, réparations, ...
Image Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tout le monde s'en sort relativement bien, c'est le principal
pour les responsabilités, ce n'est pas à toi de décider...

reposes toi encore le poignet, et reviens nous bientôt en pleine forme !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Zick ... bon ben bien content pour toi ... ke vous vous en sortiez bien toi et la piétonne ...

Bon ben courage et n'hésite pas si tu as besoin de kelke chose ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'étais au courant, c'est vrai que c'est pas cool.

Comme dit l'autre "prudence est mère de sûreté", mais malheureusement quelqu'un d'autre a dit que "l'expérience c'est la somme de non conneries".

Je ne dit pas que t'as fait le con, lmoin de moi cette idée, mais ça signifie que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que ta "mésaventure" doit être utile à tous sur le forum, ça doit nous servir à tous de leçon, nous avons tous au moins une fois accéléré un peu fort en ville, sans penser que les capacités d'accélération de nos montures peuvent nous conduire parfois à l'inévitable.

Je suis désolé pour tout ce qui t'es arrivé Zick, et je ne peux qu'espérer que cette histoire ce finisse aussi bien que possible, pour toi comme pour la piétonne.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes blessures et de celles de la piétonne (si possible), des tribulations d'assurance, etc...

On est tous avec toi!!

A peluche.

J'espère que l'esprit de corps de Fazermen fera que cette mauvaise expérience vécue par l'un des notres servira à tous.

Rom1

Message par Rom1 »

dsl pr toi Zick, mais qd ça doit arriver ça arrive
perso j'ai chargé une vieille sur mon capot y a quelques années de la même manière, une voiture me cachait le passage piéton et elle à "déboulée" sous mes roues
c'est choquant, ça force à réfléchir, mais pas trop qd même, pke je roulais à 30km/h max et la force d'accel d'une R5 en échappement libre c'est pas top ... donc perso rien à me reprocher pke j'ai freiné dès que j'ai vu "l'obstacle", mais j'étais un peu court, manquait juste 1m pour lui faire seulement une grosse peur
elle s'en est tirée plutôt bien avec seulement une plaie au front, moi rien coté flic et assurance, le moral dans les chaussettes

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Bon, mon zikounet..

Tu sais bien de toutes façons qu'on est pas là pour te juger...
On est tous assez grand pour savoir ce que l'on doit faire...ou ne pas faire... après, à chacun d'assumer...

maintenant, je suis SUPER content que ni la piétonne, ni toi n'ayez de séquelles importantes...c le principal...

Pis ensuite, l'assurance sera peut-être plus clémente du fait ke la gamine n'ai aucune séquelle ... tu sais ke si tu as besoin de quoi que ce soit (te conduire n'importe où... ou autre.. mais pas seksuel !!! :lol:)

Bon rétablissement mon grand.. et compte sur nous pour te filer un coup de main s'il faut !!!!

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

Bon que celui qui n'a jamais fait de conneries de ce type le dise, on l'applaudira. La chance qu'on a dans 99,9 % des cas, c'est qu'il n'y ait aucune conséquence (pas de choc), là vous vous en tirez pas trop mal tous les 2, tant mieux ... Si cette fille n'avait pas reculé, t'y penserais même plus Zick... faute à pas chance, mais le peu que j'ai roulé avec toi tu fais plutôt des gens hyper-attentionnés, donc ne t'en veux pas trop ...

Signe bien tes bobos au physique comme au moral ...

a +
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

pten dire que ça peux arriver à n'importe qui d'entre nous et que c'est le destin qui choisi à qui ça peux arriver,désolé pour toi zick,remet toi bien vite de ses émotions qui nous le savons tous aurait p arriver à n'importe qui d'entre nous tous. :(
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Je trouve vraiment super Zickers que tu ai pris des nouvelles de la pietonne...meme si les faits sont la ...je crois que c'est du respect envers sa famille de prendre des nouvelles ...( ce n'est helas pas souvent le cas )
enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire ..

rien a dire de plus que PRUDENCE et REPRUDENCE a nous tous..
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Fleurs

Message par Lps »

Salut Zick, pas de chance...

C'est impossible à mettre en place, mais j'aurai bien donné 1€ pour que tu puisses avec le soutien de plusieurs d'entre nous, envoyer un bouquet de fleurs à la jeune fille (je préfère à piétonne, c'est moins "dévalorisant", je me comprends :-? ). Le gars qui m'a explosé la jambe l'année dernière n'a JAMAIS pris de nouvelles !!!! Il m'a quand même vu plus de 30 mins allongé par terre sans bouger... Bref, c'est pas le sujet du jour. Je souhaite pour ta conscience et pour elle que la miss se porte très vite le mieux possible !

Amicalement,

Ludo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé